Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : la marche de soutien à la Russie interpelle l'opinion avertie

2022-02-27
27.02.2022
2022-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/pnc_encadrement_22_0214.jpg -

A travers quelques rues de Kinshasa, une frange de la population drapeaux en main, scandait des chants en soutien à la Russie, ce week-end. Ce dévouement n'est pas passé inaperçu laissant place à l'interpellation de la conscience de plusieurs.

A en croire différentes opinions, cette manifestation est une preuve de ras-le-bol de l'impérialisme et de l'ingérence americo occidental vis-à-vis de pays sous équipés et que la RDC devra agir pareil face à ses détracteurs notamment ses voisins.

"L'heure n'est plus à l'ingérence et en ce qui concerne le Congo, en dépit de notre embargo en armement, nous sommes dans l'obligation de nous armer lourdement pour frapper tous nos voisins qui servent de tremplin aux multinationales pour nous déstabiliser. Vive Poutine", réagit M. Tambwe, commerçant de son état.

"Pendant une période de l'histoire, les USA s'opposaient à l'idée que le Cuba serve de base arrière à la Russie avec comme cause car cela menacerait sa sécurité vue la proximité des deux pays. Pareil pour l'Ukraine. S'il adhère à l'Otan, il servira de base arrière aux détracteurs de la Russie. Certes, des pertes en vies humaines causées suite à ce conflit d'intérêt sont déplorables. Cependant, chacun protège ses intérêts et sur ce, le président russe est sur la bonne voie", indique Étienne Longombi, un enseignant de la place.

Notons que cette politique utilisée par la Russie pour envahir l'Ukraine n'est pas différente de celle utilisée par certains voisins pour envahir l'Est de la RDC, se camouflant bien derrière le droit des minorités à une protection.

A travers les rues de Kinshasa, la liste de personnes rencontrées favorables à l'offensive russe est longue.

Cette crise rappelle le conflit d'intérêt entre la CIA et le KGB.

 

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
10067 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 27.02.2022 à 22:41
Attendez vous allez manger la merde d'ici là Peuple non cultivé. Tous les pays occidentaux commencent à connaître l'inflation de leur coût de vie et ça va s'amplifier avec la guerre dans l'Est de l'Europe. Et vous qui dépendez de l'Occident,que deviendrez-vous? Wait and see!Comme vous n'aimez pas travailler,vous allez manger la rue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lukeni lua Nimi @ZB26YF9   Message  - Publié le 27.02.2022 à 20:54
Ils mettent la vies de nos freres en ukraine en danger. il ya deja des images qui circulent ou on voi des ukrainien jetter des noir du train qui cherchent aussi a se refugier en pologne comme tout le monde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 27.02.2022 à 20:26
Sont incapables de faire les marches sur les rwandais qui nous pissent au nez en insecusant l'est du pays. Dernierement le rwandais avait tenu de proposer inacceptable aucune autorite n'avait reagi moins encore ceux qui avaient manifestee hier Ils sont tous la malade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BKL @E6BI32K   Message  - Publié le 27.02.2022 à 19:54
Confusion des genres dans cette marche. Le rejet de l'impérialisme, d'accord mais ici c'est la Russie qui agresse l'Ukraine, l'Ukraine qui a obtenu son indépendance grâce à l'Occident Dans notre cas ici, c'est nous qui sommes agressés par les Rwandais, ces Rwandais soutenus par ces impérialistes qui défendent l'Ukraine aujourd'hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.02.2022 à 19:43
À propos, combien des congolais sont passés par l'université patrice lumumba à moscou? Des milliers sans doute. Et combien sont devenus socio-marxistes de par leurs etudes dans les pays de l'est de l'Europe et en Russie, et en Chine? Des milliers si pas des millions. Alors, quoi d'anormal que ceux-là protestent dans Kinshasa? Quoi d'anormal vraiment?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.02.2022 à 19:38
Il y a une quinzaine d'années, un bateau ukrainien dans lequel s'étaient faufilé une dizaine de congolais pour aller comme migrants en Europe, avait fait scandale. Ses matelots s'étaient emparé de ces congolais, les avaient enfermé dabs des sacs ou quelque chose comme cela, puis les avaient jetés dans les eaux du fleuve Congo entre maradi ou boma et l'océan Atlantique, si pas dans l'océan même. Qui a oublié et qui peut oublié cela? Les familles de ces assassinés certainement en veulent encore à tout ce qui est et qui sent ukrainien et n'auront aucune sympathie envers ce que les russes leur font subir ce jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 27.02.2022 à 18:19
MUTU MOYINDO PASI KK YANGO WANA MINDELE BAZOSAKANA NA BISO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 27.02.2022 à 17:49
Nos frères sont massacrés tous les jours à l'est , personne ne marche à KINSHASA . voilà une guerre qui se déroule loin de chez nous fait descendre les gens dans la rue. Certes les ramifications de cette guerre sont dangereuses pour toute la planète mais quand même la charité bien ordonnée commence par soi-même,non !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 27.02.2022 à 17:21
On tué à l'est chaque jour, aucune marche organisée à kin. La Russie fait une geurre injuste à l'Ukraine, les gens matchent. Quelle inconscience!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 27.02.2022 à 16:51
Malheur à tous ces Congolais qui comptent encore à ces criminels occidentaux qui ont une politique d'appauvrir les Africains et les rendre totalement dépendants Ils ne reconnaissent jamais la soveraineté des pays africains et s'ingèrent comme bon les semblent en créant les groupes armées pour destabiliser nos institutions et piller nos richesses pour leur développement Nous tendons vers la fin de leur hégémonie Et le monde doit se réconfigurer pour le bien être de tout humain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 27.02.2022 à 16:27
Un groupe d'ignorants qui soutiennent un dictateur depuis 20ans au pouvoir. Je n'ai pas beaucoup de souci car tshilombo dira qu'il n'était pas au courant si on lui pose une question sur ce cortège d'imbeciles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 27.02.2022 à 15:58
Quand on vous dit que vous êtes un peuple idiot, mais vous faites toujours semblant. Un peuple non seulement idiot,mais aussi mouton (…) Que gagnez-vous en marchant ainsi,alors que beaucoup d’entre vous n’ont pas mangé ce jour et ne savent même pas s’ils mangeront plus tard? Un peuple scandaleux…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 27.02.2022 à 15:52
Dieu n'est pas seulement pour le Congo, il aussi le Dieu de ces pays là. Chers frères, tous ceux qui tuent périront sous l'épée de l'éternel des armées. Le Sang des innocents continuera à crier vengeance et la justice de Dieu arrivera (Psaume 56). Il faut chercher la paix et la poursuivre (Psaume 34). Ceux qui sont contre la paix périrons, l'homme n'est pas immortel. Les occidentaux doivent avoir un autre paradigme politique sinon ils perdrons leur influence à travers le monde. Chaque pays doit se battre pour préserver sa souveraineté. Il faut juste être décomplexé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 27.02.2022 à 15:06
YANGO BA ADEPTES UA UDEFESSE MITU NA BANGO EZALAKA NA NINI. 37 ANS YA SE YA NZETE EBEBISA BANGO MITU, NA EST KUNA BA CONGOLAIS BAZOKUFA BASALAKA RIEN MAIS YA UKRAINE NDE BAKOMI BA KILAWU KK LOKOLA MOKONZI NA BANGO TSHILOMBO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 27.02.2022 à 14:59
Je suis POUTINE, que Dieu vienne en aide à notre pays pour que notre armée FARDC devienne très forte et nos voisins qui se donnent le luxe de se moquer de nous apprennent à nous respecter (le cas du rwanda, ouganda, kenya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice : attendus pour être jugés en flagrance, les policiers bourreaux du rapporteur de l’assemblée provinciale se sont évadés
left
Article précédent Incendie au port de Maluku : des blessés et des pertes matérielles

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance