Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo

..
Ajouter aux favoris

C’est vous qui le dites : 6 commentaires
suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1450 jours
La guerre est aux portes de l’Europe , le roi des belges en sa qualité de commandant suprême de l’armée belge ne peut pas quitter le pays. C’est clair comme l’eau de source. Chacun est libre d’affabulation sur les pressions soit de la diaspora congolaise, voire même de Lamuka qui n’ont aucunes incidences sur la vie politique en RDC , ça les belges le savent mieux que personnes d’autres au monde.

Réagir

Répondre
Il y a 1450 jours
Mobutu n'avait pas pleurer le cadavre de son frère le Roi Baudouin. Mobutu ne lechait pas les bottes des vrais gouvernants Belge ,pas Lumumba, même Kabila. Donc rien de historique. L'unique nouveauté, nous avons un Président par vocation se dit Belge, et qui invite son Roi.

Réagir

Répondre
Il y a 1450 jours
Mensonge de plus. C'est la pression exercée par la diaspora congolaise de Belgique et la demande de Lamuka qui viennent d'entrainer le report de ce voyage. De toutes les façons que ce pillard belge vienne chez nous ou pas, rien ne peut changer au quotidien congolais. Le pillage se poursuivra toujours et Félix demeurera un président nommé, non élu et proclamé chef de l'État par la Cour constitutionnelle contre la volonté du peuple congolais.

Réagir

Répondre
Il y a 1450 jours
Bonne chose. Nous l'avions dit: Le pays ne devait pas gaspiller ses maigres fonds du Tresor pour cette visite inopportune, voire meme inutile que voulaient Tshilejelu et sa bande d'ex-frappeurs a la presidence et aboyeurs de la 10e rue pour nous distraire de leur echec cuisant au Social en provinces et guerre interminable a l'Est. En vrai responsable (donc a ne pas confondre avec le Jouisseur Tshilejelu), le Roi lui a vite compris ses priorites !

Réagir

Répondre
Il y a 1450 jours
Restez chez vous Sa Majesté, c'est mieux pour tout le monde. Ca ne sert à rien de venir si vous en avez pas vraiment envie, les Congolais vous comprendront.

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC-Rwanda: «Toute idée qui vise à ramener la paix n’arrange pas le président Kagame»
left
Article précédent Cessez-le-feu dans l’Est de la RDC : l’ONU conditionne son déploiement à Uvira à des garanties sécuritaires

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance