Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

La journée de la femme sera officiellement lancée à Mbandaka

2022-03-07
07.03.2022
Provinces
2022-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/ndaya_gisele_220.jpeg -

Gisèle Ndaya, ministre du Genre, Famille et Enfants

La journée internationale des droits de la femme, célébrée le 8 mars sera officiellement lancée dans la ville de Mbandaka (Equateur). La ministre du Genre, Famille et Enfants, Gisèle Ndaya, y est attendue pour donner le go de cette activité qui a pour thème au niveau international: « L'égalité des sexes aujourd'hui pour un avenir durable ». En RDC, le thème adopté est : "L'autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes".

D'après les sources officielles, le programme de la journée prévoit un défilé de toutes les forces vives féminines devant la mairie, une foire au parc des jeunes, où plusieurs femmes vont exposer leurs produits et activités de survie.

La veille de la journée du 8 mars, les habitants de Mbandaka, surtout les jeunes filles et mamans, sont dans la fièvre des préparatifs.
Elles ont pris d'assaut boutiques et magasins pour préparer leurs toilettes.

Des pagnes uniformes ont été distribués par différents associations et services à certaines femmes tandis que d’autres s’en sont procurés par leurs propres moyens.

Femmes politiques, journalistes, fonctionnaires, enseignantes, opératrices économiques, militantes des droits de la femme, élèves filles, toutes font la queue chez des couturiers signalent nos sources.

Par ailleurs, dans le Sud-Ubangi, la mairie de la ville de Zongo va organiser un défilé et une conférence, avec la participation active des femmes de Bangui.

Elles seront conduites par le maire de la capitale centrafricaine, dans le cadre du jumelage entre les deux villes, a indiqué le maire de Zongo, Michel Siazo.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8934 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : le gouverneur ai distribue des pagnes aux femmes de l'UDPS en perspective du 08 Mars et « de la matérialisation de la vision du Sphinx »
left
Article précédent La RDC célèbre le 8 mars sous les signes de l'autonomisation des femmes et filles

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance