Monde
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré ce vendredi 11 mars 2022 qu'il soutenait l'idée de permettre à des volontaires étrangers d'apporter une aide militaire au Donbass.
Les pays occidentaux et l'Ukraine ne cachent pas qu'ils rassemblent des mercenaires et les envoient en Ukraine, a indiqué M. Poutine lors d'une réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité de la Russie.
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a dit à M. Poutine qu'il avait reçu "un nombre énorme de demandes de volontaires de divers types et de différents pays" qui souhaiteraient venir à Donetsk et à Lougansk afin d'y "participer à ce qu'ils considèrent comme un mouvement de libération."
Sergueï Choïgou, ministre russe de la Défense
"Le plus grand nombre provient des pays du Moyen-Orient. Il y a déjà plus de 16.000 demandes", a indiqué M. Choïgou.
"Si vous voyez qu'il y a des gens qui veulent, sur une base volontaire et surtout pas pour de l'argent, venir aider les habitants du Donbass, vous devez les rencontrer à mi-chemin et les aider à se déplacer vers la zone de guerre", a déclaré M. Poutine après avoir écouté son ministre de la Défense.
Le président russe a également soutenu l'initiative de M. Choïgou visant à transmettre aux forces du Donbass des armes de fabrication occidentale saisies par l'armée russe en Ukraine.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance
Vladmir Poutine, président russe