Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

État de siège : Christophe Mboso appelle le Gouvernement à doter les FARDC davantage des moyens matériels et logistiques

2022-03-16
16.03.2022
Provinces
2022-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/mboso_nkodia_christophe_21_05.jpg -

Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, a également abordé la question relative à la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo lors de son discours de l’ouverture de la session de Mars à l’Assemblée nationale.

Dans l’optique de rétablir la paix dans cette partie du pays en proie à l’insécurité, il a invité le Gouvernement à tout mettre en œuvre pour doter les FARDC des moyens matériels et logistiques.

« Je ne peux passer sous silence d’autres actes d’insécurité signalés dans les provinces du Sud-Kivu et de Tanganyika ainsi que quelques actes isolés de criminalité et de banditisme dans certaines grandes villes du pays. Tout en saluant l’action menée par nos Forces armées et de sécurité, j’invite le Gouvernement de la République à tout mettre en œuvre pour doter ces dernières davantage des moyens matériels et logistiques en vue de faire face aux défis sécuritaires, de préserver l’intégrité du territoire national et d’assurer la protection de nos paisibles citoyens», a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait décrété l’état de siège depuis le mois de mai 2021 dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Cette mesure vise notamment à mettre fin à l’activisme des groupes armés.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8592 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assemblée nationale : Et revoici Willy Bakonga…
left
Article précédent Justice : Willy Bakonga ne peut plus siéger à l’Assemblée nationale, voici les deux raisons majeures…!

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 15 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance