Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Economie

Le Président de la République a chargé le gouvernement à redynamiser le transport maritime en RDC

2022-03-19
19.03.2022
2022-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/lmc_logo_22_024.jpeg -

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que le Président de la République, Félix Tshisekedi, a estimé nécessaire de repenser la stratégie de la Ligne maritime congolaise en y dotant, notamment des navires performants et adéquats pour lui permettre de jouer son rôle naturel d’armement de l’Etat partant du constat selon lequel cette entreprise publique totalise à ce jour plus de deux décennies sans disposer de sa propre flotte.

Selon le ministre Muyaya, le Chef de l’Etat a insisté sur l’accroissement de la capacité de participation de la Ligne maritime congolaise dans l’industrie maritime mondiale et de sa contribution au commerce extérieur de la RDC.

« Pour y parvenir, la ministre d’Etat en  charge du Portefeuille ainsi que le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement ont été chargés de présenter un projet y relatif dans un délai d’un mois au prochain Conseil des ministres », a-t-il précisé.

Par ailleurs, le ministre de la Communication et médias a souligné que le Président de la République a chargé le gouvernement à relancer ce mode de transport fluvial, avant d’instruire  le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement et le ministre des Finances à  présenter au Conseil, un plan de relance qui devrait être axé, notamment sur les unités flottantes à réhabiliter composant les parcs existants, mais aussi à revaloriser l’industrie locale, entre autres, le chantier naval de la SCTP et de Chanimétal pour la construction de nouvelles unités selon les normes en la matière,  de manière à desservir à la fois le fleuve et ses affluents.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9042 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 20.03.2022 à 18:07
Comme tjrs. Felix Tshilejelu excelle dans l'art de deconner pour ne rien faire par la suite. Un mec et son Gouvernement faineant, incapables de produire du poisson en RDC, et dont une recente commande pourrit en Namibie par manque d'une plannification elementaire de transport, pretendent maintenant redynamiser les infrastructures complexes du transport maritime. Quelle blague !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 20.03.2022 à 18:05
Comme tjrs. Felix Tshilejelu excelle dans l'art de deconner pour ne rien faire par la suite. Un mec et son Gvt des faineants incapables de produire du poisson en RDC, et dont une rente commande pourrit en Namibie par manque d'une plannification elementaire de transport elemntaire, pretendent redynamiser les infrastructures complexes du tranport maritime. Quelle blague !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 20.03.2022 à 13:00
Tous ces ministres ont des conseiller. Normalement, ces genres des projets ne devraient pas attendre que le Président de la République les secouent. Ils devraient déjà exister dans les tiroirs de leur bureau. Ils sont trop passifs et manquent de réactivité pour être des vrais warriors.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 19.03.2022 à 10:42
Donc, c'est toujours le président qui propose ? tous les autres ministres sont là bras croisés ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Transition à l’IGF : Quelles attentes avec l’arrivée de Christophe Bitasimwa Bahii ?
left
Article précédent Martin Fayulu appelle à la correction de la déclaration de principes de Washington

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 8 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance