Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Pérou: glissement de terrain: le nouveau bilan passe à sept morts

2022-03-19
19.03.2022
2022-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/prou-glissement-terrain.jpg -

Trois nouveaux décès sont venus s’ajouter aux 4 corps déjà retrouvés par les secouristes péruviens suite au glissement de terrain survenu mardi.

Trois nouveaux corps, ceux d’une mère et de ses deux fils, ont été retrouvés vendredi par les secouristes, portant à sept morts le bilan du glissement de terrain au nord du Pérou, qui a emporté plusieurs maisons mardi, ont indiqué les autorités locales.

Les opérations de recherches se poursuivent car il reste toujours un disparu, selon cette même source. Mardi, plusieurs tonnes de terre se sont décrochées d’une haute colline, ensevelissant sept maisons du village isolé de Retamas (5000 habitants), situé à 2800 mètres d’altitude dans la région de La Libertad (500 km au nord de Lima), à 16 heures de route de Trujillo, la capitale régionale.

Le président du Pérou, Pedro Castillo, s’était alors rendu sur les lieux, déplorant que la misère conduise à construire des maisons dans des lieux exposés à des risques naturels. «Cet endroit avait déjà été identifié comme une zone à haut risque», a déclaré Miguel Yamazaki, directeur de la préparation de la Sécurité civile.

Les glissements de terrain sont courants pendant les mois d’été du Sud austral dans les Andes péruviennes en raison des pluies saisonnières. En 2009, au moins 13 personnes, dont un enfant, avaient déjà péri à Retamas dans un glissement de terrain. Mi-février au Brésil, plus de 200 personnes sont mortes à Petropolis lors d’inondations qui avaient notamment provoqué un glissement de terrain, balayant des dizaines de maisons construites à flanc de colline.


24 heures/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les cours de l'or continuent de dégringoler après la hausse des taux d'intérêt aux États-Unis
left
Article précédent Assad aux Émirats, première visite dans un pays arabe depuis le début du conflit en Syrie

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance