Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La DYSOC de Lisanga Bonganga s’oppose à la venue du pape

2022-03-19
19.03.2022
2022-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/Lisanga-Bonganga-Parquet-Matete.jpg -

Jean-Pierre Lisanga Bonganga

La Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC), un mouvement politique membre de la Plateforme Lamuka, s’oppose à la visite du Pape François en République Démocratique du Congo. Jean Pierre Lisanga Bonganga, président de cette structure l’a fait savoir vendredi 18 mars à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Il justifie sa position, entre autres par "l’insécurité à l’Est du pays en dépit de l’état de siège, la diffamation à l’endroit des princes de l’Eglise catholique et protestante".

Jean Pierre Lisanga Bonganga est d’avis que « la maison, République démocratique du Congo est très sale et ne peut dans ces conditions accueillir dignement le Saint Père».

Selon le président de la DYSOC, les ingrédients de cette saleté sont l’insécurité dans le pays surtout dans sa partie Est malgré l’état de siège. Cet état de siège étant, d’après lui, "mal conçu, mal planifie et mal géré".

A cela s'ajoute, "Injures, diffamations, intimidations et menaces à l’endroit des princes des Eglises catholique et protestante et des acteurs politiques de l’opposition". Il épingle également l’absence, toujours selon lui, d’une CENI crédible, inclusive, consensuelle et acceptée par tous.

Enfin, Jean-Pierre Lisanga denonce l’absence de leadership et de la coordination gouvernementale.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9722 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 20.03.2022 à 20:14
L'homme est vraiment descendu dans les abysses; Quelle mediocrité!Jésus était venu quand la situation était difficile ou quand tout allait bien?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 20.03.2022 à 17:13
Conglais! Ne savez-vous pas que vos injures n'arrangeront rien sur la situation de médiocrité de nos dirigeants? C'est plutôt utile d'avoir les arguments réfléchis qui mettent à nu leur comportement non patriotique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 20.03.2022 à 17:06
Toujours la politique politicienne en RDC. Quel jour allez vous penser au bien-être de la population? Ce qui les importe c'est seulement gagner aux élection mais sans vision politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 20.03.2022 à 06:25
Il est vraiment médiocre ce monsieur. Le pape est un pasteur qui vient compatir avec son troupeau touché par l'insécurité, la mauvaise gouvernance, la corruption, le clientélisme et les attaques contre l'église.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 20.03.2022 à 05:47
Quand Kabange Numbi avait séquestré des prêtres catholiques, tu faisais partie du même gouvernement. Un Médiocre qui donne des leçons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 20.03.2022 à 04:46
@Salima: je voulais dire qu'on enfonce la fourche chauffée à 1000° celsius dans le gros trou de ta mère. Fils de pute.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 20.03.2022 à 04:43
@Salima: Je t'ai toujours dit et répété que je ne suis pas luba moins encore kasaien. Je suis un digne fils mwinyamituku de la Province de la Tshopo, Territoire d'Ubundu, Chefferie Mituku-Basikate. Mon frère James Bayukita Makula est sénateur. Je souhaite qu'on enfonce une fourche dans le gros tour de ta mère. Espèce d'idiot. Je t'avais interdit de réagir à mes commentaires. Si tu as des problèmes avec le peuple luba, il ne faut pas que tu généralises. C'est ce chien là (tchibelebele) qui avait couché avec ta mère pour t'avoir. Mais pourquoi tu t'en prends à ton père ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 20.03.2022 à 02:14
Bien dit @Salima. Il faudra l'appeler mukotu ou bien tshibudji qui lui convient dans son dialecte. Ce fils issu des ancêtres ayant commis l'inceste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.03.2022 à 23:57
@Musuti, à travers ton langage sordide on peut voir à quoi tu ressemble. La racaille baluba, décimée par kyungu wa kumwanza au katanga; partie en pérégrinations en travers mers et terres, et les plus chanceux, airs jusqu'en Europe où malgré 37 ans de séjour, n'a pas guéri du trauma enduré au katanga. Et, quand bien même parti au pouvoir, oar faveur, étale la bassesse dans tous les actes. Une racaille qui, à force de manger le tshibelebele, souffre d'une maladie au cours de leur vie, maladie tractable par le port du même collier qu'eux arrache du chien et qui se désigne médicalement par 'Minerve'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 19.03.2022 à 20:26
@Salima: Qu'on t'enfonce une fourche chauffée à 1000 degrés dans ton gros anus. Espèce de racaille. Porc puant. Vermine. Qu'on t'enfonce un pieu pointu dans ta sale gueule qui écume la bave comme un chien enragé. Voleur dans les supermarchés en Europe. Avorton. Fils de chien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.03.2022 à 19:12
Quel commentaire tien @Musuti! Tu peux mettre ta photo à toi ici pour que tout le monde voit à quoi tu ressemble? Si tu ressemble à un humain ou à un hydre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 19.03.2022 à 19:08
@Musuti, je suis à terre ahahah Naleli kaka SOKOMUNTU Ahahaha. Cette racaille des politiques congolais doit nécessairement disparaître. On a perdu énormément de temps pour reconstruire notre pays, et permettre aux intelligences congolaises de créer des emplois pour les générations actuelles et celles à venir, juste parce qu'on veut accéder au pouvoir ce, quelque soient les moyens utilisés. La jeunesse congolaise d'aujourd’hui veille au grain sur ces vieux politiciens qui pensent que sans eux, la vie s'arrêterait. Nous allons vous tenir en échec… Mavi yenu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 19.03.2022 à 18:41
Oh, re-voici notre hippopotame national. Cette fois-ci il ressemble à un hibou. Après avoir léché le cul de Fayulu, il essaie d'amadouer les princes de son église. Quel rapport Y-a-t-il entre le Pape et la CENI ? François est pape de tous les catholiques (pêcheurs et non pécheurs). Pourquoi ne s'est-il pas opposé à la visite des parlementaires américains à Kinshasa ? Je propose au DG de l'ICCN de récupérer cet orang-outan afin de le ramener en brousse, son habitat naturel. Il en va de la santé des populations congolaises. SOKOMUTU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Congolité : "Trois motifs d’inadmissibilité de la Loi Tshiani" (Tribune)
left
Article précédent Éventuelle candidature de Joseph Kabila à la présidentielle de 2023 : « Oui, mais pour quel bilan ? » (Me Blanchard Mongomba)

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance