Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : arrivée d’une équipe d’experts de l'ONU pour évaluer les besoins électoraux

2022-03-21
21.03.2022
2022-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/kadima_ceni_bureau_22_0214.jpeg -

Une mission des Nations unies est arrivée ce week end à Kinshasa, à la demande de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il s’agit de la délégation de la division d’assistance électorale de l’ONU, qui est venue de New York pour évaluer et examiner les modalités d’un appui éventuel des Nations unies pour la bonne tenue des élections à venir en RDC.

L’équipe onusienne va commencer par évaluer l’environnement politique, sécuritaire et électoral en RDC. Elle va également chercher à comprendre le cadre juridique et institutionnel régissant le processus électoral.

Une fois ce diagnostic établi, les capacités et les besoins de différents acteurs électoraux seront ainsi mieux connus. Et l’assistance onusienne pourrait alors être mieux définie.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9111 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1472 jours
de toute façon il y a un deuxième arrangement a l'africaine qui se profil a l'horizon 2023 en RDC ,il s'agit de l'arrangement entre les fils des anciens Mobutistes a savoir Felix Tshilombo fils de Tshisekedi ancien ministre et ami de Mobutu et Jean Pierre Bemba le fils de Bemba ancien PDG de scibé zaïre et ami aussi de Mobutu ,le silence de Bemba explique beaucoup des choses, il apparait en coulisse comme le sauveur de clan Tshilombo celui qui va protéger les biens mal acquis du clan Tshilombo en échange de la présidence si la triche ne pas possible en 2023 pour tshilombo qui commence a entre encercler par les organismes internationaux et lâché par certains de ses amis a l'approche du scrutin

Réagir

Répondre
Espece d'incompetents! Vous etes entrain de marchander la souverainete de l'Etat parce que nous ne savez meme pas evaluer des besoins, vous ne savez meme pas faire un budget! Vous n'etes que parce que vous connaissez le president de la republique. Vous brandissez l'ONU pour faire vos travaux. Savez vous qu'ils sont la CIA, MOSSAD ou MI6? Vous etes vraiment a l'aise, vous les experts qui invitent des experts etrangers Vous ne savez pas comment vous etes un danger pour la republique!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kwilu : Félix Tshisekedi poursuit son itinérance à Kikwit
left
Article précédent Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 9 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 9 commentaires

Politique Les arrestations d’opposants sous Joseph Kabila refont surface après ses critiques contre Félix Tshisekedi

30.03.2026, 5 commentaires

Afrique « Répression et censure », un rapport de RSF accable le Rwanda

31.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance