Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Drame du pont Maï-Ndombe : Deux nouveaux corps retrouvés, toujours pas des députés

2022-03-21
21.03.2022
2022-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/mai_ndombe_22_0214.jpeg -

Deux (2) nouveaux corps viennent d’être retrouvés ce dimanche 20 mars 2022 à la rivière Maï-Ndombe, il s’agit des victimes de l’accident survenu au pont Maï-Ndombe dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 mars 2022.

D’après le président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, au total quatre (4) corps ont été retrouvés, mais il s’agit des passagers et non de ces trois (3) députés provinciaux du Kwilu noyés.

« (…) on venait encore de repêcher 2 corps, ce qui fait au total 4 corps repêchés, mais parmi ces corps-là, il n’y a que des passagers, il n’y a pas de députés provinciaux. Pour le moment, nous venons de recourir aux plongeurs qui sont venus de l’Angola, pour tirer le véhicule de l’eau et la grue est aussi ici sur place et je penses que d’ici-là, nous pouvons tirer ce véhicule de la rivière », rapporte Serge Makongo, président de l’organe délibérant du Kwilu.

« Vous savez que les députés avaient mis les ceintures de sécurité, ça signifie qu’ils sont collés au véhicule, les autres passagers là, sont ceux qui étaient derrière, qui n’avaient pas mis des ceintures de sécurité et c’est comment ça facilement ils peuvent sortir », poursuit-il.

Il a, en outre, indiqué que les recherches se poursuivent afin de retrouver les cinq (5) autres corps toujours dans l’eau, parmi lesquels, les députés provinciaux ayant perdu la vie dont Ndimba Eying Évariste et Ifumu Nkam Augustin, tous deux élus du territoire d’Idiofa ainsi que Nkusu Lulu René, élu de Bagata.

À bort de ce véhicule de marque Land-cruiser qui a fini sa course dans la rivière Maï-Ndombe, onze (11) passagers s’y trouvaient à bord dont quatre (4) députés provinciaux. Après l’accident, seules deux personnes ont survécu dont le député provincial Franck Gatola Mungela, élu de Gungu.

Ces députés étaient en partance pour Kinshasa sur invitation du Gouvernement de la RDC afin de prendre part à un atelier sur le programme de développement de 145 territoires, projet initié par le Chef de l’État.

 


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9342 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congolais jusqu'à l @8SIC43H   Message  - Publié le 21.03.2022 à 15:14
Les questions qui me taraudent l'esprit sont de savoir : - etait-ce un véhicule de location, de transport en commun ou de fonction? Parce que comment 11 individus, dont 3 députés peuvent voyager de la sorte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Caleb @JKOTX35   Message  - Publié le 21.03.2022 à 13:23
La douleur est partagée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu : 150 autodidactes ont participé aux préliminaires de l'Examen d'Etat
left
Article précédent Fizi: la Société Civile dénonce des tracasseries militaires sur la route Lulimba-Nyange

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance