
Société
Dans la capitale Kinshasa, Ce garçon Isaac n’a que 9 ans et son petit frère âgé de 11 mois orphelins de père et mère.. Ont été chassés par leur tante en les traitant des sorciers.
Cela fait presque deux mois qu’ils vivent dans la rue de Kinshasa et ils se nourrit à l’aide des personnes généreux. Mais ils n’ont pas de toit fixe pour dormir, c’est sur la table du marche qu’ ils dorment.
Ce sachet qu’il détiennent aux mains c’est leur valise où ils mettent les vêtements.
« Mon père fût un chauffeur de taxi, il est mort par manque de soins et l’argent. Sa mère est morte par césarienne pendant l’accouchement de son petit frère » .
Alors que la majorité de sa famille se retrouve à Goma l’unique tante se trouve à Kinshasa «…malheureusement elle a finit par nous chassé sans cause en nous accusant des sorciers , soit disant c’est nous qui bloque sa maison.. », la version du petit Issac.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent
01.04.2026, 12 commentairesPolitique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi
31.03.2026, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance