Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Barrage aller RDC-Maroc : les encouragements de Sama Lukonde aux Léopards

2022-03-24
24.03.2022
2022-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/sama_lukonde_jean_michel_et_les_leopards_rdc_22.jpg -

La République Démocratique du Congo est déterminée à obtenir la qualification pour la coupe du Monde Qatar 2022. Ce, 48 ans après. C’est dans cette optique et dans le cadre du match de barrage aller prévu ce vendredi 25 mars que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, s’est rendu cette après-midi au lieu d’entraînement des Léopards au Stade des Martyrs, une manière pour le Chef du Gouvernement de leur apporter le message d’encouragement du Président de la République Félix Tshisekedi ainsi que de toute la population congolaise qui attend la grande victoire.

« Le premier message d’encouragement que je vous transmets, c’est celui du Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le deuxième message d’encouragement, c’est celui de toute la population congolaise. Vous ne pouvez pas vous imaginer tout l’engouement qu’il y a parce que ça semble être un moment banal mais sincèrement, on est vraiment en train d’écrire l’histoire ; et on a une opportunité historique, 48 ans après. C’est le moment. Et on fera avec vous. Ça sera avec le nom de chacun de vous. Cette histoire va s’écrire avec un effort collectif de l’équipe, de chaque joueur et de tout le peuple congolais qui est derrière vous pour cette victoire. On y croit. Je pense que vous comprenez l’enjeu. Là où je suis encore très rassuré, c’est qu’à l’entame de l’entraînement et à la clôture. Ça commence toujours par une prière. Et donc nous mettons aussi Dieu à contribution. Nous croyons que nous allons pouvoir atteindre cette victoire parce que nous la lui demandons, non seulement pour l’équipe mais aussi pour tout l’État congolais et pour cette représentation que nous voulons à Qatar avec vous tous. Je reste convaincu que son Excellence Monsieur le Président de la République, qui est en mission, sera avec nous déjà dès demain et tout le maximum des Congolais qui seront avec nous pour faire le maximum des bruits pour vous soutenir et espérer cette victoire qui est déjà entre nos mains. Et de l’autre côté ça ne sera que la confirmation de la victoire que nous voulons avoir. Tous les efforts sont fournis pour que nous arrivions au résultat et avec le ministre des Sports qui est ici présent avec nous. Tout le gouvernement l’accompagne pour qu’il soit à vos côtés pour vous apporter le nécessaire pour cette victoire », a dit en substance Jean-Michel Sama Lukonde devant les sélectionnés pour le match de ce vendredi.

Le Premier Ministre les a, par la même occasion, rassuré du soutien sans faille du Gouvernement de la République. Il a appelé les Léopards à tout mettre en œuvre pour remporter cette victoire afin d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football, 48 ans après.

A l’époque, la RDC (Zaïre) l’avait remportée 3-0 contre le Maroc. Ce dernier déclara forfait lors du match retour. Et la voie a été ouverte pour les Léopards qualifiés. L’histoire va-t-elle se répéter ?


Badinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8713 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 24.03.2022 à 09:32
Nous sommes derrière les Léopards, nous croyons à la victoire de belle manière N'oubliez pas que c'est pour la première fois que nous allons utiliser le VAR. Ceci veut dire que nous devons nous entendre à des contestations des marocains par moment. Pour ce qui est des buts, il faut les marquer proprement. Et la défense, comme nous avons dit, éviter les erreurs des tacles dans la surface de réparation Le VAR n'est pas notre frère. L'arbitre sera contraint de valider ce que le VAR lui proposera Attention, attention!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mondial 2022 : Le célèbre catcheur Edingwe prédit l’élimination de la RDC (vidéo)
left
Article précédent Ligue des Champions féminine : le Real Madrid tombe face au Barça (1-3)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance