Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine : Le centre de commandement de l’aviation ukrainienne frappé par la Russie

2022-03-25
25.03.2022
2022-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/ukraine_bombardement_223_1.jpg -

L’armée ukrainienne a annoncé ce vendredi 25 mars 2022 que le centre de commandement de ses forces aériennes avait été atteint par des missiles russes. Les conséquences de cette frappe étaient toujours en cous d’évaluation ce vendredi soir.

Le centre de commandement des forces aériennes ukrainiennes, à Vinnytsia (centre), a été frappé ce vendredi 25 mars 2022 par une salve de missiles de croisière russes, qui ont provoqué des « dommages significatifs », selon l’armée ukrainienne.

Des dommages significatifs

« Les Russes ont tiré six missiles de croisière. Certains ont été abattus par la défense antiaérienne. Les autres ont touché plusieurs bâtiments, causant des dommages significatifs », a annoncé le commandement des forces aériennes sur Telegram.

« Les conséquences de cette frappe de missiles par les occupants sont en cours d’évaluation », a ajouté cette source. L’annonce a été accompagnée d’une photo montrant simplement la partie éventrée d’un bâtiment de briques.

Les Russes ne dominent pas le ciel ukrainien

L’aviation et la défense antiaérienne ont résisté jusqu’ici aux tentatives de l’armée russe de maîtriser le ciel ukrainien, les aviateurs ukrainiens défendant ce dernier « avec une grande dextérité », avait déclaré lundi un haut responsable du Pentagone.

La Russie a amplifié ses opérations aériennes et navales face à la résistance des forces ukrainiennes, selon cette source, mais ces opérations ne se manifestent pas par des combats aériens, l’armée de l’air russe tendant à tirer des missiles air-sol sur des cibles ukrainiennes à partir de l’espace aérien russe ou biélorusse.


AFP / Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9060 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lukeni lua Nimi @ZB26YF9   Message  - Publié le 25.03.2022 à 22:35
@Congo aux congolais: faut pas venir nous entuber avec vos histoires de fin du monde. Depuis la nuit des temps l'humanité a toujours connu des guerres et ce n'est pas maintenant que ca va s'arreter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 25.03.2022 à 21:37
Ce sont des signes du temps de la fin. La bible en parle, même le message du temps de la fin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre en Ukraine : La Russie annonce qu’elle va concentrer ses frappes sur le Donbass
left
Article précédent Guerre en Ukraine : la Russie met en garde les pays voisins de l'Ukraine accueillant ses avions de combat

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 22 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance