mediacongo.net - Actualités - Mondial 2022: le Sénégal tombe face à une Égypte revancharde en barrage aller



Retour Sport

Mondial 2022: le Sénégal tombe face à une Égypte revancharde en barrage aller

Mondial 2022: le Sénégal tombe face à une Égypte revancharde en barrage aller 2022-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/sengal_egypte_22_02145.jpg -

Un mois et demi après la finale de la CAN 2022 remportée par les Lions devant les Pharaons, l’Égypte et le Sénégal se retrouvaient au Caire pour le match aller des barrages pour la Coupe du monde. Les Pharaons ont remporté le match des retrouvailles (1-0), mais il reste la der à Dakar dans quatre jours.

 Le champion est au tapis dès sa première sortie. Le Sénégal a essuyé sa première défaite depuis qu’il a endossé le costume de champion d’Afrique il y a un mois et demi, après être resté sur 19 rencontres sans revers. C’est une déconvenue que pouvait laisser présager la motivation qui transpirait chez les Pharaons, tant les Lions étaient attendus de pied ferme au Caire par des Égyptiens qui comptent sur ces barrages pour prendre leur revanche.

La mobilisation générale avait été sonnée en Égypte, à l’image de l’entraîneur Carlos Quieroz qui avait demandé à « tous les Égyptiens d’accrocher un drapeau » pour soutenir les Pharaons. Les 75 000 spectateurs du stade International ont en tout cas fait trembler l’enceinte lors de l’ouverture du score provoquée par Salah dont la reprise sur la barre transversale surprend Saliou Ciss qui marque contre son camp (4e).

Dominateurs mais inefficaces

L’Égypte ne pouvait pas rêver mieux avec ce but si tôt qui refroidit les ardeurs des Sénégalais qui perdaient dès la 12e minute, sur blessure, le défenseur, Abdou Diallo. Car les hommes d’Aliou Cissé vont avoir du mal à contourner le bloc égyptien très à l’aise quand il s’agit de défendre un avantage.

Longtemps dominateurs, mais sans être dangereux, les Lions ont haussé leur niveau de jeu en seconde période sous l’impulsion de Sadio Mané. Le joueur de Liverpool a semé la panique dans la défense pendant le premier quart d’heure de la seconde période avant d’être mieux muselé par l’arrière-garde égyptienne. Malgré une possession de balle largement supérieure, les hommes d’Aliou Cissé n’ont jamais réussi le dernier geste à l’image de cette frappe d’Ismaîla Sarr (78e), en bonne position dans la surface, qui échoue devant El Shenawy. Ou encore ce contrôle approximatif de Bamba Dieng pourtant idéalement trouvé au point de penalty par Mané (90+1).

Avec le même onze qui a avait démarré la finale de la CAN, le Sénégal s’incline au Caire devant une Égypte solide qui n’a pas eu besoin de beaucoup de situations pour décrocher la victoire. Dans quatre jours, les Pharaons seront à Dakar pour conserver leur maigre avantage. Désormais, l’esprit revanchard a changé de camp.


RFI / MCP, via mediacongo.net
8464 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !
AUTOUR DU SUJET

Barrages mondial 2022 : « Que le ministre des sports puisse me recevoir s’il veut qu’on...

Insolite ..,

Barrages-Mondial 2022 : les Léopards installent leur QG à Mazargan Hôtel à El Jadida

Sport ..,

Barrage Qatar 2022 : « je vais être avec vous au Maroc et je sais que nous serons qualifiés »...

Sport ..,

Barrages Mondial-2022 : les armes secrètes de la RDC face au Maroc

Sport ..,