Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Monde

La Russie prépare ses contre-mesures individuelles visant les Occidentaux

2022-03-28
28.03.2022
2022-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/serguei_lavrov_223.jpg -

Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères

Les Européens, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis avaient lancé de nombreuses mesures contre des personnalités russes, et, c’est du jamais vu, directement contre le pouvoir, le président Vladimir Poutine y compris. La réplique est en train d'arriver. Et elle promet d’être très large et très dure.

Comme souvent, Moscou prend son temps pour peaufiner sa réplique. Signe avant-coureur dès ce week-end : l'ex-Premier ministre Dmitri Medvedev avait en substance jugé le climat entre l'Occident et la Russie pire qu'au plus fort de la guerre froide : « Jamais le dirigeant Brejnev n'avait été sanctionné personnellement », avait-il rappelé. Au ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, lui-même touché par les mesures européennes et américaines, de donner ce lundi 28 mars 2022 un avant-goût de la réponse du pouvoir.

« Un projet de décret présidentiel est en préparation pour introduire des mesures de représailles, concernant les visas, en lien avec les actions inamicales de plusieurs gouvernements étrangers. Ce décret introduira un certain nombre de restrictions à l'entrée sur le territoire de la Russie », a déclaré Sergueï Lavrov.

Qui sera touché ? Dans quels pays ? Le chef de la diplomatie russe évoque « les personnes impliquées dans des crimes contre des citoyens russes à l'étranger, celles qui ont poursuivi notre peuple sans fondement. Et celles qui ont adopté des décisions non fondées, qui violent les droits et les intérêts juridiques des citoyens et des organisations russes ». Les catégories sont vagues et laissent présager des contre-sanctions très larges.

Anissa el-Jabri
RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
9056 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Donald Trump a demandé au dirigeant syrien Ahmed al-Charaa de normaliser les liens avec Israël
left
Article précédent L’Inde bombarde le Pakistan, qui riposte par des tirs d’artillerie au Cachemire

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 6 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance