Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Lubumbashi: Commune annexe, poursuite de démolition des lieux de négoce se trouvant sous la ligne haute tension de la SNEL

2022-03-29
29.03.2022
2022-03-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/maison_commerciale_demilition_a_lubumbashi_22.jpg -

En équipe avec les animateurs de ses services techniques et des éléments de la Police nationale congolaise, le bourgmestre Remy Munsense est passé à la vitesse supérieure dans l’opération de démolition des maisons commerciales se trouvant sous la ligne haute tension. Ce lundi 28 mars 2022, il s’est rendu aux quartiers Munua et Kamatete.

Ayant suivi les recommandations de sa hiérarchie, il a donné l’ordre de démolir toutes les maisons commerciales construites anarchiquement le long de la route de contournement et le boulevard Moïse Katumbi. Le bourgmestre Remy Munsense n’a pas oublié les maisons commerciales érigées sans aucune norme urbanistique sur l’avenue Biayi prolongée. Toutes ces maisons ont été démolies manuellement avant le passage de l’engin.

« Cette opération va s’étendre sur toute l’étendue de notre juridiction. C’est une manière, pour nous, d’exécuter l’ordre de la hiérarchie qui vise à préserver les vies de la population congolaise chère au chef de l’État », a dit le bourgmestre devant la presse.

Junior Ndala Dibala
LushiActu / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Prolongation de l’état de siège : « Il est dangereux de céder les pouvoirs politiques et financiers aux militaires pendant longtemps », prévient le député Iracan

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance