Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Préservation de la durée de vie de la batterie de l’iPhone : les recommandations d’Apple

2024-05-04
04.05.2024
2024-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/01-05/iphone_phone.png -

Apple a récemment partagé des informations officielles en ce qui concerne la charge de l’iPhone. Étant donné que la batterie des appareils d’Apple est un des composants qui lâche le plus rapidement, sa préservation est primordiale. Voici quelques conseils officiels pour bien recharger son iPhone.

Pour optimiser la durée de vie de la batterie, Apple recommande de maintenir son iPhone à jour avec les dernières mises à jour d’iOS disponibles. De plus, la batterie de lithium-ion de l’appareil est conçu pour se charger rapidement de 0 à 80%, pour ensuite passer à une charge lente de 80 à 100%. Ce phénomène est appelé “charge de maintien”. Il est également déconseillé de laisser sa batterie se décharger au maximum avant de la recharger.

Pour charger son iPhone, Apple conseille d’utiliser le câble de charge fourni avec l’appareil ainsi que l’adaptateur secteur vendu par Apple, ou un adaptateur compatible. Apple précise également qu’il est possible de charger son iPhone sur un ordinateur, mais dans ce cas, la charge risque de prendre plus de temps que prévu. Il est important de noter que l’utilisation d’un port USB avec une alimentation insuffisante est déconseillé.

Apple met en garde contre la charge de l’iPhone sous une couverture ou un oreiller. En effet, la charge d’un smartphone génère de la chaleur au niveau de la batterie, il est donc déconseillé de le placer sous un objet qui retient la chaleur. Au mieux, la batterie pourrait surchauffer, au pire, elle pourrait exploser sous l’oreiller. Il est également important de ne pas charger l’iPhone avec un câble endommagé, car cela pourrait entraîner un risque d’électrocution. De plus, il est déconseillé de charger l’iPhone dans des environnements humides pour les mêmes raisons de sécurité.

S’agissant de l’optimisation de la charge de la batterie d’un iPhone, Apple recommande d’activer le mode permettant de réduire l’usure de la batterie de l’iPhone. Pour activer ce mode, il faut se rendre dans les paramètres de “réglages”, puis “batterie” et “états de santé de la batterie et recharge”. Il faudrait ensuite sélectionner “recharge optimisée de la batterie”, pour les modèles d’iPhone 14 et antérieurs.

 

Glody Ndaya
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2153 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Apple en négociation avec OpenAI pour intégrer sa technologie dans l’iPhone
left
Article précédent IA : Apple fait son mea culpa après avoir créé la controverse avec sa pub pour l'iPad Pro

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale: le gouvernement Suminwa investi

12.06.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance