Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Economie

Le ministre du Plan soutient les réformes liées au climat des affaires

2015-05-22
22.05.2015 , Kinshasa
Economie
2015-05-22
Ajouter aux favoris
Le ministre du Plan et de la Révolution de la modernité, Olivier Kamitatu Etsu, a soutenu la mise en œuvre des réformes initiées pour améliorer les conditions de travail, les capacités administratives et le climat des affaires en RDC. « C’est bien d’adapter les réformes mais il est nécessaire de les mettre en œuvre », a dit le ministre à l’occasion de la présentation, jeudi à Kinshasa, des réformes entreprises en RDC pour l’amélioration du climat des affaires par le délégué  principal du Comité de pilotage du climat des affaires et des investissements (CPCAI), Alexis Mangala.

Selon le ministre du plan, le gouvernement parviendra à créer des emplois et à donner un espoir à la population, en créant des conditions d’attractions des investissements. "C’est cela le sens des travaux que le CPCAI effectue aujourd’hui, le mois de mai étant consacré à la communication », a fait savoir le ministre Kamitatu. Il a ajouté que le gouvernement veut faire de la RDC  un pays réformateur modèle en Afrique.

De son côté, le ministre de l’Economie Modeste Bahati Lukwebo, a indiqué que "chaque fois qu’une réforme est mise en chantier, elle produit des effets attendus. Il s’en suit un accroissement de la production, l’attraction des investissements", a souligné M. Bahati, ajoutant que les réformes sont à encourager en RDC. Il a soutenu la démarche tendant à mettre fin aux tracasseries administratives pour créer des bonnes conditions de travail. Pour le ministre de l’Economie, les réformes initiées ont pour finalité la mise en valeur efficiente du potentiel économique existant, afin que les investisseurs et la RDC en tirent des avantages, notamment la création des emplois et des revenus.

Auparavant, M. Mangala également point focal du Doing business en RDC, avait relevé les réalisations issues de réformes, notamment dans les domaines de la communication, de l’énergie, de l’industrie, du commerce, de l’urbanisme et habitat. Ces réformes seront présentées à la Banque mondiale le mois en cours. Depuis 2006 la RDC figure parmi les dix pays réformateurs de l’Afrique avec dix-sept déjà entreprises.


C’est vous qui le dites :
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cour des comptes : Jimmy Munganga dénonce de graves irrégularités dans la gestion des finances publiques
left
Article précédent Helios Towers RDC et l’ARE concluent un partenariat stratégique pour sécuriser l’énergie des infrastructures de télécommunications en RDC

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 14 commentaires

Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64‎

19.05.2026, 13 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 7 commentaires

Politique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)

17.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance