Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Sport

Elimination des Léopards : Hectór Cúper jette l’éponge

2022-04-01
01.04.2022
2022-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/hector_cuper_22_1.png -

Hector Cuper, sélectionneur principal des Léopards séniors

Le sélectionneur national des Léopards seniors de la RDC, l’argentin Hectór Cúper a démissionné. C’est ce qu’ont révélé le célèbre journaliste argentin César Luiz Merlo et certaines sources, hier jeudi 31 mars. Ce, après la déculottée contre les Lions de l’Atlas du Maroc, 4-1 à Casablanca en match retour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

La défaite cuisante de la RDC face au Maroc fait couler beaucoup d’encres et de salives. Des bouches se délient dans la tanière des carnassiers, dans l’opinion sportive, publique et sur les réseaux sociaux.

«Hectór Cúper a cessé d’être l’entraîneur de El Congo (ndlr sélectionneur de la RDC). Il a décidé de ne pas accepter le renouvellement qu’on lui proposait» a fait savoir le journaliste argentin César Luiz Merlo.

L’ancien entraîneur de Valence (D1 Espagne) et de la sélection égyptienne, n’est plus en odeur de sainteté avec plusieurs cadres de l’équipe nationale notamment Cédric Bakambu et Marcel Tisserand.

Selon certaines sources, Hectór Cúper a annoncé à plusieurs joueurs son départ au Maroc d’autant plus qu’il n’a pas atteint son objectif principal de qualifier les fauves congolaise pour la Coupe du monde Qatar 2022.

C’est depuis mai 2021 que Hectór Cúper a signé un contrat avec les Léopards de la RDC sous la houlette de Serge Nkonde ministre des Sports et Loisirs et Constant Omari, à l’époque président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Le ministère des Sports et Loisirs et la FECOFA qui sont depuis plusieurs mois dans une union de façade sont obligés de se passer de leurs différends pour trouver un nouveau sélectionneur national.

Les échéances sur le plan continental pointent déjà à l’horizon avec en toile de fonds les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Le go de cette phase éliminatoire sera lancé au mois de mai soit dans deux mois. 

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
10158 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tshilombo okozonga maboko paamba ahaha Nzela ekomela yo molaaaayiii ihihihih Fere Gola chante pour tshilejelu

Réagir

Répondre
Il y a 1436 jours
Ebongo ba faux phophetes wana bako demissiones te???

Réagir

Répondre
Pays de m [CETTE PARTIE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETE]. C'est risquant pour lui de rester dans un tel pays des inconscients

Réagir

Répondre
Il y a 1436 jours
Bon tous ces gens sont des victimes de stupidite' des autres, quand meme il a demissione', il n'a pas demande' un deuxieme mandat aux MASHI A MUMENU ou la prolongation de son mandat A 7 ans de faineantisme et jouissance.

Réagir

Répondre
Il y a 1436 jours
Pour démissionner, il faut d'abord avoir travaillé. Or, Cuper n'existait pas du tout

Réagir

Répondre
Il y a 1436 jours
Le monsieur est venu travaille' dans un environement forestier, sans logement au Congo, sans organisation, la league Nationale(LINAFOOT)inexistante, bientot il faut envoyer les noms des equipes championnes A la CAF, votre league n'a meme pas acheve' la manche allee. J'ai pitie' de tout ces mondes qui veulent aider les faineants et tombent victimes de l'imbecilite' de soit disant dirigents.

Réagir

Répondre
right
Article suivant FECOFA : les élections des ligues nationales reportées
left
Article précédent DCMP : menaces, accusations et défi au tribunal, la passe d’armes entre Paul Kasembele et Vidiye Tshimanga

Les plus commentés

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 12 commentaires

Politique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population

05.03.2026, 8 commentaires

Politique RDC-Rwanda : « Ceux qui violent les termes négociés par les États-Unis en paieront le prix fort, et de manière croissante » (Sénat américain)

04.03.2026, 5 commentaires

Provinces Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda fustige le silence de la CENCO face aux tueries attribuées à l’armée rwandaise dans l’Est

04.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance