Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Une autre motion de défiance à l'Assemblée nationale : déjà 62 signatures récoltées contre le VPM/Intérieur Daniel Aselo

2022-04-01
01.04.2022
2022-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/1-3/aselo_okito_daniel_22.jpg -

Daniel Aselo Okito, vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur

Après la déchéance, le 30 mars 2022, du ministre de l'Économie nationale Jean Marie Kalumba, pour "violation du code de bonne conduite de l’agent public de l’Etat, et pour avoir donné de l’argent à des enfants mineurs; l’importation de poissons chinchards de la Namibie, en lieu et place de l’acquisition des bateaux de pêche et l’appui aux pêcheurs locaux; la hausse des prix des produits de première nécessité sur le marché congolais; le non-respect des tarifs officiels par les opérateurs du secteur du transport aérien; les pénuries d’essence dans certaines stations de la capitale et les prix relativement élevés des carburants à l’intérieur du pays", quelques députés nationaux viennent d'initier une autre démarche analogue contre le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo Okito. Ce n'est pas un poisson d'Avril.

62 signatures sont déjà récoltées pour en découdre avec ce membre du gouvernement Sama Lukonde.

" À ce stade, 62 signatures sont enregistrées et les autres continuent de signer. Sans faute, le VPM Aselo va tomber parce qu’il ne joue pas correctement son rôle" , a déclaré un député national parmi les signataires de cette motion.

Et de poursuivre, "Daniel Aselo a rencontré Augustin Kabuya ce jeudi 31 mars dans la soirée pour rechercher son soutien afin qu’il ne soit éjecté. Mais malheureusement, Kabuya ne saura rien faire".

Le VPM Aselo est accusé de "mal gérer les provinces et autres secteurs qui relèvent de ses attributions".

"Les propos du vice-premier ministre sont graves. Apparemment, il a d’autres informations qu’il n’a pas voulu dire à la place publique. Il doit venir devant la représentation nationale pour s’expliquer. On ne gère pas la chose publique sous émotion", avait déclaré le député national Jackson Ausse.

Daniel Aselo a été devant les députés le mercredi dernier pour donner des explications sur la question orale avec débat lui adressée. Il retourne à l’Assemblée nationale ce vendredi 1er avril pour éclairer les députés sur d’autres aspects restés flous.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 03.04.2022 à 14:33
Selon moi , rare sont des congolais serieux. Si nous regardons bien bcp des ministres sont incompetent mais aussi presque tout les deputés sont encore le pures, lirseque il s'agit de leurs propre interet la oui les cadeau, plusieurs corruptions mais la nous devons evité que le government soit paraliser comme ce le cas dans des provinces!! Oubien faire tombé le government directement et recommencé a zero au lieu de passé plus le temps avec tout ca. La chance ete que des nouvel visages et surtout des jeunes puissent etre valoriser mais hela! Nous allons retourné avec des vieux loups encore :

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 01.04.2022 à 17:26
Le mal etant profond, il exige de remedes profonds. Oui, ce Aselo doit deguerpir, mais aussi son faineant-molasson patron Sama Lukonde et son ramassis des faux-warriors incompetents et/ ou corrompus. Sama passe le plus de son temps en photos-souvenir qu'a travailler. Ah, ne parlons meme pas de Tshilejelu-Tshijengu lui-meme dont les Mashi-a-mumenu au Kasai attendent la suite a sa tournee entre autres vides promesses de ce jouisseur et roublard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 01.04.2022 à 17:25
Le mal etant profond, il exige de remedes profonds. Oui, ce Aselo doit deguerpir, mais aussi son faineant-molasson patron Sama Lukonde et son ramassis des faux-warriors incompetents et/ ou corrompus. Sama passe le plus de son temps en photos-souvenir qu'a travailler. Ah, ne parlons meme pas de Tshilejelu-Tshijengu lui-meme dont les Mashi-a-mumenu au Kasai attendent la suite a sa tournee entre autres vides promesses de ce jouisser-roublard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 01.04.2022 à 14:23
le nom de Warrior ne meritez pas a ce Gouvernement qui a en son sein des ministres feneants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.04.2022 à 14:04
Il y a des ministres escrocs de RAM qui courent toujours. Leurs RAMmification a affecté tout le monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Chaos dans l’Union Sacrée : Francine Muyumba avertit du jeu machiavélique en gestation
left
Article précédent Thierry Monsenepwo rappelle à Matata Ponyo qu'avec les 200 millions USD perdus dans le parc de Bukangalonzo, la RDC pouvait acheter 10 avions Airbus

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance