Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La député Munongo est poursuivie pour incitation à la haine

2022-04-05
05.04.2022
Politique
2022-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/munongo_dominique_22.jpg -

Dominique Munongo

Médard Kankolongo et son parti Congo En Avant ont saisi la justice ce lundi 4 avril 2022. Ils portent plainte contre la députée nationale de l'Ensemble Dominique Munongo pour incitation à la haine tribale et la xénophobie. Cette plainte a été déposée à la Cour de Cassation de Kinshasa/Gombe.


Médard Kankolongo

La députée Dominique Munongo participait à une émission sur la chaîne de télévision Perfect TV, reçue la journaliste Paulette Kimuntu. Elle avait développé un argumentaire selon lequel le peuple Kasaïen, auquel appartient le chef de l'Etat, mange du chien. Ils n'ont qu'à le faire chez eux au Kasaï et pas au Katanga qui n'est pas leur terre. Médard Kankolongo pense que " ces propos violent gravement les dispositions de la Constitution de la RDC en ses articles 16 et 30 qui garantissent l'intégrité physique et le libre développement de chaque Congolais et aussi le droit de résidence sur tout le territoire de la RDC ", peut-on lire dans ce document.

Médard Kankolongo ne se limite pas là et accuse Dominique Munongo de balkanisation du pays qui est punie par le code Pénal de la RDC. Pour cette infraction, la députée parlait de séparer le Katanga des autres coins du Congo, des propos qui ont valu la prison à l'ancien président de la Commission électorale nationale indépendante, Daniel Ngoie Mulunda.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
12032 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 06.04.2022 à 07:11
Qu'en est-il des chinois qui ont, dans leurs habitudes alimentaires, la consommation légale des chiens mais vivent dans le Katanga en exploitant en leur guise les minerais Congolais (disons katangais)? Ça ne pose donc pas un problème que des étrangers spolient nos terres mais c'est un crime qu'un Congolais de telle province vive saignement dans telle autre province ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.04.2022 à 23:32
la RDC ne pas une nation homogène n'en vous déplaise, ce la dictature de Mobutu qui faisait peur et donner ces sentiments d'unité artificiel, un mukongo dans le Kassaï est un étranger, un mungala dans le Maniema est un étranger ,un mukongo peut être plus a l'aise au congo Brazza ou en Angola que dans le Maniema, un congolais du sud kivu connait mieux le Rwanda et le Burundi que le Bandundu, dans le Katanga on va facilement en Zambie que dans le Bandundu y compris pour le mariage tot ou tard avec l'hypocrisie de la démocratie ça explosera un jour comme entre hutus et tustis

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.04.2022 à 23:22
la xénophobie d'état ces les kasaïens au pouvoir, l'ingratitude et la trahison sans oubliés les mensonges et l'escroquerie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 05.04.2022 à 23:08
Le Katanga doit s'attendre à des vagues migratoires à cause de son potentiel économique et sa dynamique de développement local. Il sera un lieu d'apprentissage pour les autres provinces. Du calme chers frères. Le Katangais n'est pas un peuple problématique et les Jeunes Kasaïens contribuent largement à la croissance économique du Katanga, c'est leur patrie. Nous devons avoir un Etat fort pour combattre le banditisme urbain, protéger les personnes et leurs biens afin que les gens vaquent à leurs occupations. KATANGA IS KATANGA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 05.04.2022 à 23:03
Le Congo appartient à tous les congolais et chacun est libre d'aller évoluer où il veut pourvu qu'il respecte les valeurs locales, la paix et la concorde pour une coexistence pacifique de tous. Evitons de sombrer dans le tribalisme, c'est un boulevard que nous donnons aux ennemis de la RDC. La Migration des Kasaïens dans le Katanga n'a pas commencer avec Félix. Ce phénomène est général, il faut stabiliser les Provinces en donnant les opportunités de travail à nos Jeunes. Aujourd'hui le Katanga est entrain d'entamer son développement à la base au niveau des ETD. Le Katanga doit s'attendre à des vagues migratoires pour son potentiel économique et sa dynamique de développement local. Il sera un lieu d'apprentissage pour les autres provinces. Du calme chers frères.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.04.2022 à 22:37
..Suivez plutôt l’exemple de Maajabu Gospel qui vous apprend à vous tous ces vieux hommes et vielles dames dépassés combien le Congo est bien et beau dans sa diversité. Allez au Paradis et laissez ces jeune respirer un peu !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.04.2022 à 21:23
..chose. Maintenant dites-nous, qui a le droit de se retrouver dans n’importe quelle partie du territoire, le Congolais ou l’étranger venu de l’autre cote du Tanganika ? Qui est donc plus Katangais que jamais, l’original ou l’hybride ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.04.2022 à 21:21
...croient que cela attribue des pouvoirs mystiques quelconques devient la culture de toute la communauté ? Est-ce parce que l’on mange le crocodile quelque part en Afrique que l’on doit associer tous les Africains à cela ou dire que tous les blancs le mangent parce que cela se fait en Australie ? Il n y a que gens avec un cerveau dans une boite qui ne peuvent pas comprendre que ce que l’on mange est lie à l’environnement qui existait au temps de nos ancêtres bien qu’aujourd’hui avec la technologie, ces habitudes évoluent : Les Japonais mangent plus la viande qui vient de la mer, les gens de la prairie les animaux que l’on trouve sur place, les gens de la forêt autre chose. Maintenant dites-nous, qui a le droit de se retrouver dans n’importe quelle partie du territoire, le Congolais ou l’étranger venu de l’autre cote du Tanganika ? Qui est donc plus Katangais que jamais, l’original ou l’hybride ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.04.2022 à 21:18
...Venons-en à la gastronomie : Qui peux me dire si la viande bœuf qui n’est pas touchée en Inde est plus bon ou plus nutritive que la viande de serpent de mer mangée au Japon, que les couleuvres mangées en Europe, que le poisson fermenté ou pourri mangé en Suède, que les chenilles et autres insectes mangés en Afrique et en Amérique du Sud? Aujourd’hui le reste du monde commence aussi à apprécier les insectes qu’il critiquait sans jamais avoir gouté ou en recherché les bénéfices. Qui peut me dire quand est-ce une viande mangée dans le cadre de certains cultes ou croyances restreintes, par exemple le cœur cru d’un serpent Cobra par un petit groupe de gens qui croient que cela attribue des pouvoirs mystiques quelconques devient la culture de toute la communauté ? Est-ce parce que l’on mange le

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.04.2022 à 21:16
...alors ministre de l’intérieure du Katanga avait étrangement soufflé à Tshombé pourtant descendant de Muata Yamvo, donc Luba, qu’il fallait se débarrasser des Luba. Ceci expliquerait pourquoi les Belges avaient utilisé cette même haine de certains étrangers qui veulent se considérer plus Katangais que les Congolais qu’ils ont trouvé sur place depuis des siècles pour achever le massacre du Luba et Premier ministre Lumumba en l’envoyant dans ce coin. Qui sont tous ces gens venu de l’extérieur qui poussent toujours à ce que le Katanga, propriété des Congolais vrais, soit séparé du Congo ? Les Congolais ne le permettront jamais. Nous connaissons ce jeu-là. Venons-en à la gastronomie : Qui peux me dire si la viande bœuf qui n’est pas touchée en Inde est plus bon ou plus nutritive que la viande de serpent de mer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.04.2022 à 21:13
... éléphants. Comme ont toujours fait les nouveaux arrivants au Congo ou ailleurs, ayant trouvé un endroit riche en ressources, ils se sont invités et installés, la communauté a grandi et leur chef cruel Msiri s’est mis à combattre les chefs autochtones en utilisant des alliances avec Tipo Tipo et les mariages d’intérêts, et exposaient sur des pilons les têtes des chefs vaincus qu’il décapitait; Il avait plus de 500 femmes. Par contre les Baluba occupaient déjà en plus des autres territoires, tout le plateau du Katanga depuis le 15e siècle, donc 4 siècles auparavant. Il faut noter que le premier génocide des Baluba au Katanga, l’a été lorsque le père Munongo, alors ministre de l’intérieure du Katanga avait étrangement soufflé à Tshombé pourtant descendant de MuataYav, donc Luba, qu’il fallait se débarrasser des Luba. Ceci expliquerait pourquoi les Belges avaient utilisé cette même haine de certains étrangers qui veulent se considérer plus Katangais que les Congolais qu’ils ont trouvé sur place depuis des

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.04.2022 à 21:11
Elevons les débats SVP ; Cela commence à agacer à voir autant d’ignorance et de mauvaise foi flotter chaque jour. La soit disant Princesse Mulongo des Bayeke et sociologue de surcroit ne semble rien connaitre de l’histoire du Congo ni des mœurs des peuples bantous qui y habitent. Qu’elle donne plutôt le loisir aux vrais princes bantous pour lui apprendre ces choses. Je suis Grand Prince des Baluba et des Bakwakalonji, neveux du Grand Chef des Baluba Kabeya Nkashama. Les Bateke sont venu au 19eme siècle de la Tanzanie à travers des chasseurs d’éléphants qui s’étaient perdu en poursuivant leurs proies. Yeke vient justement du nom qu’ils donnaient aux cornes des éléphants. Comme ont toujours fait les nouveaux arrivants au Congo ou ailleurs, ayant trouvé un endroit riche en ressources, ils se sont invités et installés, la communauté a grandi et leur chef cruel Msiri s’est mis à combattre les chefs autochtones en utilisant des alliances avec Tipo Tipo et les mariages d’intérêts, et exposaient sur des pilons les têtes des chefs vaincus qu’il décapitait; Il avait plus de 500 femmes. Par contre les Baluba occupaient déjà en plus des autres...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 05.04.2022 à 15:33
@ KALUMBA , comment pouvez vous croire à une tare qui toucherait plusieurs millions d'individus du fait de leur appartenance à un groupe éthnique ou tribal ? un problème mental ou lié à l'éducation en plus ? Les Hutus rwandais tenaient le même discours que vous en parlent des Tutsis , nous savons comment ça s'est terminé . Je suis un sonneur d'alerte vous me donnerez raison quand il sera trop tard .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.04.2022 à 14:59
Tu es comme un chien c'est une insulte. Pourquoi, et quando cela devient une insulte. Nous sommes en train d'associer cette insulte avec le fait de manger le chien. Celui qui mange la viande de chien, peut vous dit le goût de sa viande, qui va rassembler peut-être à la viande X. Donc c'est notre considération vers l'animal qui nous fait penser à une insulte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.04.2022 à 14:58
Meso Mbuaki | 9KYSFK8, ca ne sert A rien de vous defendre. Reconnaissaez que vous avez un probleme, soit mentale, soit une mal education. Les Angolais aussi ont un probleme contre les Kasaiens, les Zambiens, tout le monde ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 05.04.2022 à 14:42
@ KALUMBA , Katumbaphobie? Cela fait partie du désordre Kasaien? Donc c’est surtout politique et cela explique les propos de la princesse Dominique Munongo , qui est présidente des femmes de Ensemble et députée nationale. Depuis 1960 , quand les Katangais perdent le pouvoir au niveau national ils s’en prennent aux Kasaiens , ce qui explique l’assassinat de Lumumba ordonné par le papa de l’honorable Munongo , ensuite Ngunz ayant perdu à la conférence nationale lancé un genocide avec l’aide de Kyungu et aujourd’hui les katumbistes ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour stigmatiser les trains qui amènent les kasaiens au Katanga. Nous savons tous qui a toujours combattu les trains au Katanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Panthère @N4C2VYX   Message  - Publié le 05.04.2022 à 14:16
si un kasien qui sa province pour une autre , il ne pourra jamais y retouner pour lui c'est comme une délivrance ils sont très jaloux chez eux , d'abord entre eux ils ne s'aiment pas et de fois vous les entendez dire nous bena et les benas on ne peut jamais se marier,pourquoi ? Et ce n'est que quans ils se trouvent dans provinces ils font semblant de s'aimer et deviennent solidaire .le problème des kasasiens c'est un problème spirituel il faudrait d'abord delivrer ce peuple de la solcelérie ,nous avons bcp de temoignages et eux-meme en sont conscients

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.04.2022 à 13:33
Meso Mbuaki | 9KYSFK8, la constitution ne garantit pas le desordre. Quand on dit que les Kasaiens mangent les chiens OU sont les propos de haine ou xenophobe ??????? Est ce qu'elle a menti ???? Est ce que les Kasaiens ne mangent pas les chiens ???? TSHIBELE-BELA c'est quoi, ce qui qui a invente' ce mot ???? Les Kasaiens ont la KATUMBIPHOBIE. Meso Mbwaki, tu viens chez moi dans ma maison avec ces atitudes, je te chasse, point bare. C'est pas la haine, ni la xenophobie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 05.04.2022 à 13:05
@ KALUMBA , je ne suis pas kasaien . je pense que , comme le racisme , le tribalisme n'engendre que des malheurs . La constitution garantit au congolais de s'installer où bon lui semble celui qui s'y oppose doit subir la rigueur de la justice point barre . Ce n'est pas aux génocidaires de faire la loi en RDC , sous des pretextes stupides comme le regime alimentaire .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 05.04.2022 à 12:43
Les propos de Mme Munongo sont plus graves que l’escroquerie à laquelle s’est livré Félix avec sa taxe RAM. C’est une imbécilité des politiques de notre pays. C’est Félix qui est à la base de ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 05.04.2022 à 12:23
Qu’est-ce que les Kasaïens partent faire au Katanga? Ils ont l’occasion d’avoir l’argent mais ils ne développent pas leur province, c’est paradoxal. Ils dirigent tous les ministères financiers du pays mais préfèrent aller au Katanga au lieu de construire chez eux. Soyons réalistes, vous pouvez évoquer les prescrits de la constitution mais sachons qu’on ne peut être heureux que dans sa province d’origine. Sur nos pièces d’identité on marque les origines et c’est clair. Qu’ils rentrent construire chez eux et ils seront tranquilles. Pourquoi ils ne veulent pas rester chez eux? Chez eux? Chez eux au Kasai?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.04.2022 à 12:05
Meso Mbuaki | 9KYSFK8, Le message est le meme. Voila pourquoi les Kasaiens persistent dans le mal. Un probleme est A 50% resolu lorsqu'on reconnait qu'on a ce probleme, en lieu et place de vous conseiller vous cherchez toujours A renvoyer la faute dans l'autre camp. En Angola on vous avez refoule', en ZAMBIE la meme chose, partout toujours vous, mais il faut s'arreter et vous poser une question et chercher comment aranger, c'est une personne normale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.04.2022 à 11:58
Anonyme | 7XFYUTG, voila que tu ne fais que prouver ce dont on parle A propos des Kasaiens, mal eduque'. Tu commence ton commentaire avec des insultes, c'est pas normale, qu'est ce qu'on vous enseigne au Kasai ???? Quand on vous dit d'allez manger le chien au Kasai est ce un probleme ??? Le mot TSHIBELA-BELA vient d'OU ??? Mon Dieu ! MOBUTU avait raison d'envoyer votre ancetre au CNPP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sango @A3SHTK4   Message  - Publié le 05.04.2022 à 11:44
Chers Congolais, le problème c'est de se demander pourquoi les kasaiens quittent leurs provinces et se rendent tous au Katanga, là même hier ils étaient chassés comme de bilulu, les mauvais souvenir sont encore la cfr PI. Thibanda Maman Marthe les a envoyé les sacs de farine de mais, mais ils ne veulent manger cela chez eux Les minerais , chez eux il ya aussi Pourquoi ne pas parler de Bakongo, ou les bangala? ou les nandes qui sont dans la guerre chaque jour, trop c'est trop. Mr. FELIX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 05.04.2022 à 11:15
@ KALUMBA ,votre citation est tirée de propos rapportés par Philippe De Gaulle dans “De Gaulle mon père”. Plon 2003, tome 1 page 433. Il parle des gens venus d'autres pays , jusqu'à preuve du contraire le Katanga fait partie de la RDC . Je constate que ça vous amuse beaucoup mais le jour où ça va exploser vous rirez moins et nous en pâtirons tous . Katumbi qui est juif en sait quelque chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.04.2022 à 11:10
(Suite) il y'a des gens qui mangeant le chat, par contre il y'a d'autres non.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.04.2022 à 11:07
Plusieurs peuples mangent la viande de chien, par exemple les chinois. Il est même possible que dans un restaurant chinois de Kinshasa, il y'a des gens qui en mange. Le problème ? Dire manger le chien, ou manger la viande de chien qui cloche dans certains cerveaux. Mais en fin de compte il n'y a aucun insulte. C'est une viande comestible pour certains et non un poison mortel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 05.04.2022 à 11:00
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (GROSSERIETES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 05.04.2022 à 10:59
ATTENDEZ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.04.2022 à 10:44
Quand on dit aux TETELA d'aller manger le riz et le PONDU A LODJA est ce que c'est une incitation A la haine ???? Ou on dit aux Kinois d'allez manger le FUMBWA A KIN est ce que c'est une incitation A la haine ???? Si on dit Katangais, Kinois, Bomatracien, Kivucien personne de ces provinces se plaint mais quand on dit Kasien ca devient une insulte Kiekiekiekiekie Aulieu de vous plaindre il faut tirer les oreilles de vos enfants, les ensigner comment vivre, point bare.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 05.04.2022 à 10:40
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES, MANQUE DE SAVOIR-VIVRE ET DE RESPECT ENVERS UN AUTRE INTERVENANT)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.04.2022 à 10:37
CHARLES DE GAULLE avait " Si une communaute' n'est pas acceptee, c'est parceque qu'elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans probleme. Si elle se plaint de racismeA son egard, c'est parce qu'elle est porteuse de desordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu'elle vienne chez nous pour imposer ses moeurs " Fin de citation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 05.04.2022 à 10:31
Ah. Tout cela parce qu'elle obient quelques billets de banque de la part de Katumbi Meme les Kabilistes ne faisaient pas des telles sorties mediatiques! Quelle bassesse! Les Chinois innondent son Katanga dont Elle est fiere. Est-ce qu'elle sait que les Chinois sont des grands mangeurs de chien? Allez sur YouTube et regardez les videos. Vous serez surpris Le tribalisme, un heritage de la colonisation, au lieu de le combattre, cette elue du peuple le soutient corps et ame. Eza mawa Oh l'elite Congolaise!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 05.04.2022 à 10:21
Tout ce zèle de Medard Kankolongo, c'est parce que ça concerne Tshisekedi Combien de violations de constitutions ont eu lieu dans ce Congo, des Gouverneurs de Provinces écartés désagréablement, d'autres maintenus par la Force du VPM ASELO, contre la volonté et le bien-être des populations gouvernées ? Plainte inutile !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 05.04.2022 à 10:15
« Le pays continue d’assister à la propagation de discours de haine et d’incitation à l’hostilité, avec le risque de tensions et de violences ethniques et politiques généralisées », a alerté la Haute-Commissaire adjointe aux droits de l’homme de l’ONU, Nada Al-Nashif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jean @JQWKBYX   Message  - Publié le 05.04.2022 à 10:10
NOUS DEMANDONS A CE DAME DE NOUS DIRE DU TEMPS DE MZEE POUR SON ADORE AURAIT PORTE PLAINTE COTRE LA GCM,QUI A détruit LA GCM & LA SNCC?NOTRE COMPATRIOTE DOIT AVOIR HONTE DE FAIRE SORTIR UNE TELLE BASSESSE,les apatrides pas de son niveau sont devenus milliardaires qu'en il de notre princesse nous sommes désolés,nous ne méritons pas une telle classe politique puante ah MON DIEU DÉSOLATION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Sénat s’attaque à l’insécurité alimentaire
left
Article précédent Au moins 2 % de la population pratique illégalement la polygamie en RDC (vidéo)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance