
Politique
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a promulgué la loi portant prorogation, pour la 15ème fois, de l’état de siège en vigueur depuis le 06 mai dernier pour faire face à l’insécurité grandissante dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.L’ordonnance de cette loi qui a pris cours à partir du mardi 05 avril, a été lue sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise. (RTNC).
Les députés nationaux ont adopté, lors de la plénière de ce lundi 04 avril 2022, le projet de loi portant prorogation de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu. Sur 349 députés nationaux présents à l’hémicycle, 333 ont voté oui, 12 non et 4 élus nationaux se sont abstenus.
De leur côté, les sénateurs ont également adopté en seconde lecture lundi, le projet de loi portant prorogation de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu. Sur 75 sénateurs ayant pris part au vote, 70 ont voté pour, 5 sénateurs se sont abstenus et aucun n’a voté non. Cette nouvelle prorogation prend cours à partir de ce mardi 05 avril 2022 pour une durée de 15 jours.
Le même mardi, le Chef de l’Etat a également signé une autre ordonnance portant nomination de Mrs Kahozi Kabula et Laurent Michel Baumba en qualité respectivement du Président du Conseil d’administration et de Directeur Général Adjoint de la société DP World RDC SARL.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent
01.04.2026, 12 commentairesPolitique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi
31.03.2026, 10 commentairesPolitique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23
03.04.2026, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance