Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Changements climatiques : la RDC va co-organiser les travaux préparatoires de la PréCOP27

2022-04-10
10.04.2022
2022-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/bazaiba_eve_22_02145.jpg -

Eve Bazaiba Masudi

La Vice-Première ministre, ministre de l’Environnement et Développement Durable, Eve Bazaiba Masudi, a fait part au Conseil des ministres, du rapport relatif aux travaux préparatoires de la 27ème session de la Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations-Unies sur le Changement Climatique (PréCop27), en République Démocratique du Congo et ce, en collaboration avec la République Arabe d’Égypte, et en partenariat avec les Etats du Bassin du Congo.

Eve Bazaiba a laissé entendre que la RDC a obtenu l’accord de co-organiser ces assises, au terme de sa récente mission effectuée au Caire en Egypte, où elle était porteuse du message du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, à son homologue Égyptien Abdel Fattah Al SISI. A cet effet, les modalités pratiques de la mise en œuvre du partenariat avec l’Egypte sont en cours de discussion.

En ce qui concerne les préparatifs, la Vice-Première ministre, ministre de l’Environnement et Développement Durable a précisé qu’elle a  élaboré :
- un Projet d’Ordonnance présidentielle mettant en place le Comité Préparatoire National de la COP27 ;
- un Arrêté Ministériel mettant en place le Comité Technique Préparatoire pour la COP27 ;
- un Arrêté Ministériel nommant une équipe technique de négociateurs climat pour la République Démocratique du Congo ;
- un Arrêté Ministériel mettant sur pieds un Comité Scientifique d’Appui au ministère de l’Environnement et Développement Durable.

Pour la Vice-Première ministre Eve Bazaiba, l’organisation de la PréCOP27 en République Démocratique du Congo, constitue une opportunité pour concrétiser notamment le point 208, axe 44 du Pilier 10 du Programme d’Action du Gouvernement qui fixe comme objectif l’affirmation du leadership de la RDC sur les plans africain et mondial dans le domaine de la gestion des eaux, des forêts et de la biodiversité.

 

José Wakadila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
773 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.04.2022 à 19:31
PréCop27? Avec le monde redevenant fou autour de ka guerre en ukraine? You gotta be joking!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rapport de l’IGF, des interrogations qui suscitent curiosité
left
Article précédent Kinshasa: le Gouvernement veut l’accompagnement des sociétés œuvrant dans la collecte et le traitement des déchets

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance