Société
«Tous réconciliés en Jésus-Christ», telle est la devise du prochain voyage du Pape François en République Démocratique du Congo a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 14 mars 2022. Le logo représentant la carte de la RDC, l’éffigie du souverain pontife et des éléments de la biodiversité congolaise a aussi été dévoilé.
Pour l’Eglise Catholique du Congo, « la visite du Pape est un grand événement qui n’arrive pas tous les jours » a dit Monseigneur Donatien N’shole à la presse de Lubumbashi. Ce faisant, les Evêques de la RDC mobilisent pour la venue du pape. « aux Chrétiens Catholiques et aux hommes de bonne foi de prier pour le voyage du Pape mais aussi de contribuer matériellement et financièrement »
Pour rappel, les Membres de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) ont adressé un appel à la mobilisation spirituelle et matérielle en vue du voyage du Pape François dans le pays, du 02 au 05 juillet 2022. Dans un texte diffusé le 07 mars 2022, les Évêques ont également demandé aux responsables des milices de « faire taire les armes ». Sauf changement de dernière minute, l’Est de la RDC figure dans l’agenda du Pape.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentaires
Ils nous font confiance