Billy Kambale rend hommage à Félix Tshisekedi pour l'Etat de droit "
2022-04-11
2022-04-11
11.04.2022
2022-04-11
2022-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/kambale_billy_22.jpg
L'affaire Vital Kamereh sera rejugée devant les tribunaux. Sa condamnation à 13 ans de prison vient d'être annulée par la Cour de Cassation ce lundi 11 avril 2022. Billy Kambale, secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise ( Unc) rend hommage au président de la république Félix-Antoine Tshisekedi pour l’Etat de Droit.
"L’arrêt de la Cour de Cassation de ce jour casse totalement le jugement de la Cour d’Appel. Plus des charges qui pèsent sur Vital Kamereh. Remercions les juges de la Haute Cour, le peuple congolais et les avocats. Hommages au président Félix-Antoine Tshisekedi pour l’Etat de Droit. Ensemble pour un Congo retrouvé ", a-t-il tweeté.
L'ancien directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamereh était absent lors de cette audience. Il est en France pour des soins médicaux. Selon certaines sources, il aurait exigé de rentrer en homme libre à Kinshasa. Certains le voient déjà Premier ministre.
MediaCongo La Rédaction
La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
4564 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Monsieur Billy l’etat de droit veut dire aussi de ne pas voler le dénier public, ton chef dans un pays des normaux méritent le prison à vie
Les talibans vont acclamer. Kamerhe a volé, on annule sa condamnation. Autant pour Bakonga et l'ancien ministre de la santé. On n'est pas dupe. Votre mission est de paupériser les congolais et de vous remplir les poches. Méchants et médiocres
Dans sa décision, les juges de la Cour de cassation qui sont les juges du Droit et non des faits n'ont pas rejugé le fond de cette affaire. Il a été question de juger la forme, c'est-à-dire les règles de Droit et de la procédure qui ont été violées par la Cour d'Appel à travers son arrêt. Cette décision a, pour conséquence, une nouvelle instruction de cette affaire au niveau de la Cour d'appel C'est cela l'Etat de Droit?
Ils ont interjeté appel à la Cour d'Appel de Kinshasa Gombe. Après instruction, les juges d'appel ont réduit la peine de Vital Kamerhe à 13 ans et à 6 ans celle de Samih Jammal. Toujours insatisfaits, les concernés ont formé un pourvoi en cassation C'est cela l'Etat de Droit?
on vous disaient ici que Kemerhe n'avait fait que porter la croix de Tshilombo sur le dossier de détournements ,il avait couvert le clan Tshilombo, qui pouvait imaginer que le seul dircab pouvait décaissé des millions de dollars sans que le président ,sa secrétaire ,son conseiller finances et le patron de la banque centrale ne soit au courant de rien ou ne se doute pas alors que personne ne voyait de sauts des moutons dans la ville les travaux avancés
Bandes des crimenels des grands chemins en cravattes. Bolole
DONC POUR BILLY KAMBALE L ETAT DE DROIT C EST FAVORISER
LE VOL DE LA CAISSE DU TRESOR PUBLIC. TSHILOMBO WANA SOKI BA CONGOLAIS BAZO CONTINUER KOTIKELA A GERER MBOKA LOKOLA LOPANGO YA TATA NAYE YA LIMETE BAKOLIA MATITI
Monsieur Billy Kambale, vous parler de quel Etat de droit ? Est-ce que l'État de droit existe-t-il en RDC ? En moins que tu sois fou et aveugle pour parler de l'État de droit en RDC. Tu peux rendre hommage [ CETTE PARTIE DE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE MANQUE DE CIVILITE] de président quand tu veux mais ne nous ramener pas les histoires d'État de droit. Drôle des articles !
Quel Etat de droit? Les politiques
Congolais sont terribles. Pour leurs
intérêts personnels ils sont prêts à
dire n'importe quoi.
L'Etat de droit pour les congolais, pour les masses est celle de savoir où sont parties des millions des dollars décaisse' pour que Kamerehe soit juger. L'intellectualisme congolais est une caste des intouchables qui se caressent sur le dos des masses, ces masses qui confondent aujourd'hui la démagogie, le dire du n'importe quoi avec la démocratie, la liberté et l'état de droit. Remercier Tshilombo, et nier au peuple de connaître la vérité rien que la vérité où sont finis des millions des dollars est de la folie.
Monsieur VK reste sous le coup de la condamnation de 20 ans. Le jugement qui l'a condamné sera réexaminé par la Cour d'appel puisqu'il y a eu cassation avec renvoi. C'est ça la vérité
Il aurait exigé! Quel journalisme dans ce pays mon Dieu!
Y’a-t-il des responsables sérieux à la tête de ces maisons de presse!??
Je me tais simplement (…) Kiadi!
Billy Kambale