Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Chine : nouveaux affrontements à Shanghai sur fond de contestation contre le confinement strict

2022-04-17
17.04.2022
2022-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/shangai_confinement_22_02145.jpg -

Les habitants de la capitale économique chinoise protestent depuis plusieurs jours contre la politique dite du « zéro covid ».

La vidéo digne d’un film de science-fiction, montre des habitants de Shanghai aux prises avec des forces de l’ordre vêtues de combinaisons et de masques de protection contre le Covid-19. La contestation contre le confinement ultra-strict mis en place dans la métropole chinoise a de nouveau donné lieu à des affrontements samedi selon BFMTV.
 
Alors que la capitale économique fait face à sa plus grave flambée épidémique depuis le début de la pandémie, la quasi-totalité des 25 millions d’habitants y sont confinés depuis début avril, avec des difficultés d’accès à la nourriture. Les autorités isolent les personnes testées positives, même asymptomatiques, en les plaçant dans des centres de quarantaine, dans des conditions précaires.

Selon BFMTV, des images captées par des patients placés en quarantaine dans de simples préfabriqués vétustes du quartier de Pudong montrent des matelas disposés à même le sol pour éponger les fuites d’eau s’écoulant du toit. Une autre a dévoilé le sort réservé à 200 personnes, confinées dans un immeuble de bureaux sans douche et possédant seulement quatre toilettes.

Jeudi, des habitants de Shanghai avaient déjà affronté des policiers venus les obliger à céder leurs appartements pour y isoler des personnes positives au coronavirus, selon plusieurs vidéos, signe du mécontentement croissant face à l’inflexible politique anti-Covid. Les manifestations sont bien moins fréquentes en Chine qu’en Occident, même si elles surviennent régulièrement. Peu médiatisées, elles trouvent un écho sur Internet, où la vitesse de diffusion des contenus prend souvent de court la censure.


Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Est de l'Ukraine: calme précaire en ce dimanche des Rameaux pour les Orthodoxes de Kramatorsk
left
Article précédent Guerre en Ukraine : les défenseurs de Marioupol «combattront jusqu’au bout»

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance