mediacongo.net - Actualités - Guerre en Ukraine: Félix Tshisekedi promet de s’impliquer pour la prise en charge des étudiants congolais



Retour Diaspora

Guerre en Ukraine: Félix Tshisekedi promet de s’impliquer pour la prise en charge des étudiants congolais

Guerre en Ukraine: Félix Tshisekedi promet de s’impliquer pour la prise en charge des étudiants congolais 2022-04-20
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/etudiants_congolais_venus_de_ukraine_22.jpeg -

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis de s’impliquer personnellement sur la situation des étudiants congolais qui fuient la guerre en Ukraine.

Ce sont les assurances rapportées mardi 19 avril, par le service de la communication de la Présidence au terme des échanges entre Serge Nyangi, un homme d’affaires congolais vivant en Ukraine et le Président de la République qui a souligné que ces étudiants congolais doivent poursuivre leurs études dans d’autres universités de l’Union Européenne qui les accepteront.

Par ailleurs, les questions du renforcement du budget et de la logistique dans les ambassades, notamment celle de la Roumanie, pays où se sont réfugiés quelques étudiants ont été également au menu des échanges. De son côté, le garant de la nation congolaise a rassuré de son implication pour que tous ces étudiants congolais éparpillés dans plusieurs pays de l’Union Européenne poursuivent leur étude dans les universités Européennes qui les accepteront.

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
2662 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 20.04.2022 à 13:23

Apparemment, la RDC est le seul pays dont les étudiants sont laissés dans la galère dans cette histoire d'Ukraine. Et ce homme d'affaires Serge Nyangi, basé en Ukraine, il parle de la part de ces étudiants ou Fatshi veut lui demander de financer ces étudiants, lui qui doit être aussi dans la même tourmente de la guerre que les étudiants? Beaucoup des pays du monde y compris africains ont fait des arrangements conclusifs pour transférer leurs étudiants dans les universités ailleurs en Europe y compris en France, alors que fais madame Fatshi qui envoie ces étudiant/es dans les prérogatives de sa fondation Nyakeru ?

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 20.04.2022 à 11:32

Merci de lui dire que les militaires au front à l'est réclame leurs soldes!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon pays | F24WA5U - posté le 20.04.2022 à 11:21

Que de promesses !! Nous voudrions voir des actes. Ce régime que j'ai soutenu a brillé beaucoup plus dans les promesses que des actes

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Bruxelles: Manifestation de la Diaspora pour rendre hommage à Patrice Lumumba
AUTOUR DU SUJET

Guerre en Ukraine : Élargissement de l'Otan, Lyssytchansk et Kherson résistent

Monde ..,

Ukraine: «la Russie ne peut ni ne doit gagner» la guerre, martèle Emmanuel Macron

Monde ..,

Le Kremlin déclare qu’il arrêtera son offensive quand l'Ukraine capitulera

Monde ..,

Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine

Afrique ..,