
Sport
L’équipe de Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi se qualifie pour la phase de demi-finale de la coupe de la Confédération Africaine de la CAF, ce après sa victoire 2-0, ce dimanche 24 Avril 2022, devant la formation Égyptienne de Pyramids FC, en match comptant pour la phase retour des quarts de finale.
L’équipe Lushoise s’est montrée très décisive dès la première période d’abord avec un penalty raté à la 14 ème minute par Christian Koffi Kouame. Et une autre occasion nette ratée par Jephté Kitambala.
Malgré les ratés, les deux joueurs ont fini par trouver le chemin de filet de Pyramids FC. D’abord à la 33ème minute, le capitaine des corbeaux Djo Issama Mpeko récupère le ballon au milieu de terrain et centre pour Kinzumbi, lequel remet de la tête dans la surface. Kabasou Chongo récupère à son tour et décale le ballon vers Koffi Kouame qui met son pied pour tromper le portier Ekramy 1-0.
Le but du break est arrivé à la 42 ème minute, signé Jephté Kitambala. Adam Bossu lance le contre et trouve Kinzumbi à droite, qui dans sa course, remet à l’avant-centre qui n’a qu’à mettre le pied pour corser l’addition 2-0.
Au match aller, les Anglebertois avaient arraché un nul précieux de zéro but partout (0-0) au Caire en Egypte face aux Égyptiens.
Avec ce score, Mazembe est la première équipe qualifiée pour cette phase de demi-finale. Les corbeaux doivent attendre le vainqueur du match Al Masry ou Renaissance Berkane pour connaître leur adversaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance