Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Wazekwa et Koffi enterrent la hache de guerre

2022-04-25
25.04.2022
2022-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/koffi_olomide_et_felix_wazekwa_220.jpeg -

C'est la scène la plus marquante de la soirée à l'honneur du feu Papa Wemba d'heureuse mémoire. le dimanche 24 avril. Deux artistes congolais, frères-ennemis de longue date, ont finalement décidé de tourner la page et de fumer le calumet de la paix. Félix Wazekwa et Koffi Olomide deux grands noms de la Rumba congolaise ont enterré la hache de guerre.

Les deux artistes s'étaient juré de ne s'adresser la parole que le jour où Satan et Dieu vont se réconcilier. Pourtant, la célébration du sixième anniversaire du décès de Papa Wemba a été plus forte que leur haine. C'est donc de manière solennelle qu'ils ont choisi de mettre fin aux conflits et de se réconcilier pour le bonheur des mélomanes congolais qui ont été tous surpris de voir ces deux légendes de la musique congolaise de nouveau ensemble dans une ambiance fraternelle.

Choisi par la ministre de la culture, Catherine Kathungu, pour organiser l'événement commémorant le 6 ème anniversaire du décès de papa Wemba, Félix wazekwa avait sélectionné Koffi Olomide ancien disciple de l'illustre disparu (Papa Wemba) pour agrémenter la soirée avec d'autres artistes.

C'est avec admiration que les congolais ont découvert la vidéo sur les réseaux sociaux, où Félix wazekwa et la ministre de la culture sont entrain d'exhiber quelques pas de danse pendant que Koffi Olomide d'exécuter l'une de ses chansons pour égayer l'assistance.

Certains mélomanes sur les réseaux sociaux saluent ce vent de réconciliation qui souffle dans le monde musical congolais motivant coup sûr coup, les leaders de Wenge Musica 4×4 en premier, puis wazekwa et Koffi a faire la paix.

Le public espère voir d'autres musiciens qui se regardent en chien de faïence leur emboîter le pas pour l'unité entre artistes congolais afin de porter plus haut la rumba congolaise.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
4216 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 26.04.2022 à 14:34
C'est une bonne chose alors!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Manda Chante rend homme à Papa Wemba : « Il était un exemple par son comportement et sa voix »
left
Article précédent Deux ans après Bercy, Fally Ipupa de retour sur la scène européenne !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance