mediacongo.net - Actualités - Wazekwa et Koffi enterrent la hache de guerre



Retour Musique

Wazekwa et Koffi enterrent la hache de guerre

Wazekwa et Koffi enterrent la hache de guerre 2022-04-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/koffi_olomide_et_felix_wazekwa_220.jpeg -

C'est la scène la plus marquante de la soirée à l'honneur du feu Papa Wemba d'heureuse mémoire. le dimanche 24 avril. Deux artistes congolais, frères-ennemis de longue date, ont finalement décidé de tourner la page et de fumer le calumet de la paix. Félix Wazekwa et Koffi Olomide deux grands noms de la Rumba congolaise ont enterré la hache de guerre.

Les deux artistes s'étaient juré de ne s'adresser la parole que le jour où Satan et Dieu vont se réconcilier. Pourtant, la célébration du sixième anniversaire du décès de Papa Wemba a été plus forte que leur haine. C'est donc de manière solennelle qu'ils ont choisi de mettre fin aux conflits et de se réconcilier pour le bonheur des mélomanes congolais qui ont été tous surpris de voir ces deux légendes de la musique congolaise de nouveau ensemble dans une ambiance fraternelle.

Choisi par la ministre de la culture, Catherine Kathungu, pour organiser l'événement commémorant le 6 ème anniversaire du décès de papa Wemba, Félix wazekwa avait sélectionné Koffi Olomide ancien disciple de l'illustre disparu (Papa Wemba) pour agrémenter la soirée avec d'autres artistes.

C'est avec admiration que les congolais ont découvert la vidéo sur les réseaux sociaux, où Félix wazekwa et la ministre de la culture sont entrain d'exhiber quelques pas de danse pendant que Koffi Olomide d'exécuter l'une de ses chansons pour égayer l'assistance.

Certains mélomanes sur les réseaux sociaux saluent ce vent de réconciliation qui souffle dans le monde musical congolais motivant coup sûr coup, les leaders de Wenge Musica 4×4 en premier, puis wazekwa et Koffi a faire la paix.

Le public espère voir d'autres musiciens qui se regardent en chien de faïence leur emboîter le pas pour l'unité entre artistes congolais afin de porter plus haut la rumba congolaise.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
3360 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | P72O6VX - posté le 26.04.2022 à 14:34

C'est une bonne chose alors!!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : "Que ce bel exemple de réconciliation de Wenge Musica inspire la classe politique congolaise" (Collette Tshomba)
AUTOUR DU SUJET

Félix Wazekwa dévoile son nouveau single dansant « Épaisseur » : Gesac Tshipoy signe son...

Musique ..,

Déjà disponible/Félix Wazekwa : «Je n’ai jamais fait une chanson si difficile que celle de...

Musique ..,

Campagne "Fimbu ti Qatar" : Félix Wazekwa et plusieurs chanteurs congolais projettent une...

Musique ..,

Accompagnement de la gratuité : Bientôt la publication du livre de Félix Wazekwa sur la...

Société ..,