Politique
Le président du Mouvement national congolais/Lumumba, François Lumumba, a confirmé sa participation et celle de son parti politique aux élections de 2023 et a relevé des avancées sur le plan notamment politique dans le pays, au cours d'une déclaration faite à la presse le 26 avril dernier.
"Je suis le président du MNC/Lumumba, je trouve qu'il est important que nous puissions participer aux prochaines élections dans le pays", a déclaré le fils biologique du héros national Patrice Emery Lumumba. Il espère que "tous les obstacles pour la tenue des bonnes élections seront élagués, surtout les méthodes qui occasionnent la tricherie".
C'est pourquoi, il a invité la classe politique à garantir l'organisation des élections transparentes, démocratiques et justes en 2023 dans le pays. Le président du MNC/Lumumba a aussi soutenu qu' "aujourd'hui, tout le monde parle en toute liberté, ce qui est positif. Beaucoup de gens n'ont donc pas peur d'aller aux élections".
Bien que faisant partie de la sociale-démocratie, François Lumumba tient à garder son autonomie vis-à-vis de la classe politique congolaise. Il exhorte cependant le gouvernement à travailler davantage pour améliorer les conditions sociales et économiques du pays. Pour lui, " il faut lutter contre la corruption, la fraude et le détournement, sinon le pays ne va pas aller de l'avant".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 6 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
François Lumumba