Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Monde

Ukraine : la Russie « prête à coopérer » avec l’ONU pour évacuer les civils

2022-04-27
27.04.2022
2022-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/Guterres_Lavrov.jpg -

Lors d’une conférence de presse à Moscou en présence d'Antonio Guterres, le chef de la diplomatie russe a affirmé qu’une coopération était envisagée.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a assuré, mardi 26 avril, que la Russie était « prête à coopérer » avec les Nations unies pour « soulager » les populations civiles en Ukraine, où Moscou mène une offensive militaire. « Notre but principal est de protéger les populations civiles. Nous sommes prêts à coopérer avec nos collègues des Nations unies pour soulager les souffrances des populations civiles », a dit Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse avec le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, à Moscou.

Antonio Guterres a appelé l'Ukraine et la Russie à travailler en coordination avec l'ONU : « J'ai proposé la création d'un groupe de contact réunissant la Russie, l'Ukraine et les Nations unies afin de rechercher les possibilités d'ouverture de couloirs humanitaires. » « Nous avons besoin d'urgence » de tels couloirs d'évacuation de civils « réellement sûrs et efficaces », a-t-il ajouté.

Antonio Guterres a spécifiquement évoqué le sort des civils toujours coincés dans le complexe métallurgique d'Azovstal à Marioupol (sud-est), assiégé par l'armée russe. Les Nations unies sont « prêtes à mobiliser pleinement leurs ressources humaines et logistiques pour aider à sauver des vies à Marioupol », a-t-il affirmé. Il s'est par ailleurs dit « préoccupé par les rapports répétés faisant état de possibles crimes de guerre » en Ukraine, estimant qu'ils « nécessitent une enquête indépendante ».


Le Point/AFP/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
834 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Chine et les États-Unis annoncent des négociations commerciales en Suisse
left
Article précédent L’Inde bombarde le Pakistan, qui riposte par des tirs d’artillerie au Cachemire

Les plus commentés

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance