
Politique
En République démocratique du Congo, voici une réaction aux propos du président de l'Assemblée nationale, tenus sur l'antenne de RFI ce vendredi 11 octobre.
Aubin Minaku avait assuré qu'il n'était pas question de modifier l'article 220 de la Constitution pour permettre à Joseph Kabila de se représenter pour un troisième mandat de président de la République, comme le craignait l'opposition.
Le mandat actuel de Monsieur Kabila prend fin en 2016. Partira-t-il donc à cette date ? « Le président de la République partira après les prochaines élections », avait assuré Aubin Minaku. Mais sa déclaration n'a pas du tout rassuré l'opposition.
Selon Samy Badibanga, président du groupe parlementaire d'opposition de l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), l'article 220 ne sera pas modifié mais il peut toujours être contourné.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance