Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

L’impact de la crise ukrainienne au menu des échanges UA-Allemagne

2022-04-29
29.04.2022
Monde
2022-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/allemagne_union_africaine_ue_22.jpg -

Des responsables de la Commission de l'Union africaine (CUA) et de l'Allemagne se sont entretenus de l'impact de la crise ukrainienne sur la sécurité alimentaire en Afrique et d'autres questions bilatérales.La réunion a eu lieu lors d'une visite, mardi dernier, de Svenja Schulze, ministre allemande de la Coopération économique et du Développement, au siège de l'Union africaine à Addis-Abeba.

L'ambassade d'Allemagne en Ethiopie a publié ce jeudi 28 avril 2022 un communiqué indiquant que la ministre a eu un échange de vues avec Monique Nsanzabaganwa, présidente de la CUA, « sur l'impact de l'invasion russe en Ukraine sur la sécurité alimentaire en Afrique ». « La sécurité alimentaire est une préoccupation commune de l'Union africaine et du gouvernement allemand. Il ne faut pas que la crise alimentaire déstabilise d'autres régions d'Afrique », a déclaré le ministre du Développement, Mme Schulze.


Svenja Schulze, ministre allemande de la Coopération économique et du Développement

Rien que dans la corne de l'Afrique, les organisations humanitaires affirment que la sécheresse prolongée pourrait pousser environ 13 millions de personnes à la famine. Le conflit en Ukraine aggrave encore la situation, en perturbant les marchés de l'alimentation et de l'énergie, et en faisant grimper le coût des importations au-delà de la portée de nombreux consommateurs du continent.

« La dépendance de nombreux pays africains à l'égard des importations de céréales en provenance d'Ukraine et de Russie pourrait entraîner une pénurie de l'offre et une hausse massive des prix'', a ajouté Mme Schulze.

En février dernier, l'Allemagne a apporté un soutien de 20 millions d'euros à la FAO pour faire face à la grave sécheresse qui sévit dans la Corne de l'Afrique.


APA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1294 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Darfour : 168 personnes tuées dimanche dans des violences
left
Article précédent Le Kenya honore Mwai Kibaki par des funérailles nationales

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance