Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

LGD: en attendant son positionnement, l’ex-PM Matata Mponyo a choisi la salle Show buzz à Kinshasa pour lancer les activités de son parti politique

2022-05-01
01.05.2022
2022-05-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/matata_ponyo_22_5542.jpeg -

Matata, dont la population a poussé à arborer le costume de leader politique, s’apprête à afficher les couleurs de son parti dès ce mardi 03 mai 2022.

L’ex-PM a choisi la salle Show buzz à Kinshasa pour lancer les activités de son parti politique et ainsi, voler désormais de ses propres ailes comme pour dire, l’homme assume son nouveau statut.

La capitale, siège des institutions n’est qu’une rampe de lancement car la formation politique va s’implanter sur toute l’étendue du territoire national du Congo-Kinshasa.

Les réalisations de Matata en tant que Premier ministre ont conquis le cœur des Congolais, explique un de ses proches. La preuve, nombreux sont ceux qui se précipitent à participer à la cérémonie du lancement de son parti, curieux de comprendre sa recette pour sortir le pays du bourbier.

« (…) Le bureau provisoire du collège de fondateurs du parti politique Leadership et gouvernance pour le développement, (LGD) a le réel plaisir de vous convier à rehausser de votre présence la cérémonie du lancement officiel de son parti.
Lieu : Show buzz
Date : Mardi 03 mai 2022 Heure : 14h00′.
Contact : (+243) 825 000 210/814 468 184″, peut-on lire dans un communiqué de la Cellule de communication du LGD.

Union sacrée ou opposition, Matata doit se positionner

Au regard de son carnet d’adresses garni, le sénateur du Maniema a la possibilité de tisser des relations solides avec des partenaires politiques à l’intérieur tout comme à l’extérieur du pays.

Une année après son départ du PPRD et du FCC, Augustin Matata avait été annoncé faussement dans le camp des pro-Tshisekedi. Maintenant avec la création de son propre parti, va-t-il rallier l’Union sacrée ou se coaliser avec son ancien mentor, Joseph Kabila ? .La question reste pendante à moins de 20 mois de la présidentielle. A bien connaître l’homme et son ego, il est capable de competir seul.

De toute évidence, le sujet évoqué n’est pas encore à l’ordre du jour. Pour le moment, la principale préoccupation de l’élu de Maniema est d’asseoir sa machine politique, désormais plongée dans le marigot politique congolais. Acte 1, mardi 03 mai, le nouveau leader va fixer le public sur ses principales ambitions.

Patrick Mputu
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
4269 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1388 jours
Tous derrière le charisme du leader MAtata. Nous peuple congolais sommes prêts de lui accorder un lectorat avec brio En 2023. Que vive le LGD.

Réagir

Répondre
Il y a 1389 jours
La RDC a besoin des citoyens compétent, rigoureux, et maîtrisant tous les parametres qui amenent au developpement je suis convenu que Monsieur Matata fais parti de cette catégorie des personnes . Aujourd'hui j'y serai et je veux adhérer à ce parti qui prône le leadership et la bonne gouvernance comme condition indispensable pour nous amener au développement.

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 1389 jours
Nous attardons le parti au Haut-Katanga, nous sommes derrière vous Honorable Matata

Réagir

1
Répondre
Il y a 1389 jours
pourquoi n'importe quel apatride veut se jouer de nous PEUPLE CONGOLAIS RÉVEILLONS NOUS MAINTENANT OU JAMAIS,ce petit monsieur du temps de SON EXCELLENCE LUNDA BULULU ce petit monsieur était rwandais devenu un premier ministre dans le règne des apatrides il a détourné plus de 500 000 000 $ us nous avons nos dignes fils alte aux apatrides point barre

Réagir

Répondre
Il y a 1389 jours
Ils sont nombreux les congolais qui souhaite adhérer au nouveau parti de cet homme conscient qui peut aider le pays à sortir de l'engrenage millénaire dans lequel il s'est embourbé. Avec Matata, le pays peut accéder à son développement, Avec MATATA, le Congo peut avoir des routes reliant toutes les provinces et l'éconnomie du pays ne sera que diversifiée. La confiance qu'a cet homme à l'intérieur et à l'extérieur du pays peut permettre au pays de sortir de l'adoration ou de la déification des autorités morales au profit du seul développement du pays. Alors, puisque vous avez voulu étouffer ce leader, nous allons le soutenir et la surprise n'est qu'à venir.

Réagir

Répondre
Il y a 1390 jours
ne pas avoir Matata Ponyo en RDC a des responsabilités est un gâchis parce qu'il n'y a pas plusieurs congolais de son trame ,un homme désintéresser matériellement il fait tout pour les tiens pourquoi pas demain pour tout les congolais ? le rwanda a eu la chance d'avoir un homme comme Kagame et si la RDC avait Matata Ponyo ? mais les escrocs, jouisseurs, la mafia au pouvoir tentent de le discréditer comme avec l'affaire malhonnête de bukangalonzo juste pour l'écarter du pouvoir, alors que nous savons que SAMY BAdibanga proche de Tshilombo remplaçant de matata le vrais escroc qui avait détourner tout l'argent du projet a son arrivé a la primature après Matata

Réagir

Répondre
Il y a 1390 jours
Ils sont nombreux les congolais qui souhaite adhérer au nouveau parti de cet homme conscient qui peut aider le pays à sortir de l'engrenage millénaire dans lequel il s'est embourbé. Avec Matata, le pays peut accéder à son développement, Avec MATATA, le Congo peut avoir des routes reliant toutes les provinces et l'éconnomie du pays ne sera que diversifiée. La confiance qu'a cet homme à l'intérieur et à l'extérieur du pays peut permettre au pays de sortir de l'adoration ou de la déification des autorités morales au profit du seul développement du pays Alors, puisque vous avez voulu étouffer ce leader, nous allons le soutenir et la surprise n'est qu'à venir.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Pour appliquer le cessez-le-feu dans l'Est de la RDC : L'expertise de la CIRGL sollicitée
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance