
Provinces
A quatre jours de la tenue de l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs, les députés provinciaux de la République démocratique du Congo menacent de boycotter ledit scrutin. Ils exigent le paiement de leurs arriérés de salaire.
"Nous lançons une énième sonnette d'alarme à l'endroit du gouvernement", dit le président du collectif des députés provinciaux de la RDC, Blanchard Takatala.
Ce dernier estime que "le gouvernement n'a pas respecté sa promesse" faite lors des assises de Kinshasa. "Ils avaient promis de payer nos arriérés au plus tard le 30 avril, mais rien jusqu'aujourd'hui", a précisé Blanchard Takatala.
Pour rappel, ces élus provinciaux sont impayés depuis plus de 10 mois.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance