Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : Une question orale avec débat adressée au ministre de l'Intérieur sur l'insécurité grandissante à Tshikapa

2022-05-03
03.05.2022
2022-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/tshisungu_alain_22.jpeg -

Alain Tshisungu, ministre provincial de l'Intérieur, sécurité et affaires coutumières

Face à l'insécurité grandissante, les tueries avec cruautés et des cas d’enlèvements devenus fréquents dans la ville de Tshikapa et ses environs, une question orale avec débat a été adressée le lundi 2 mai 2022 à Alain Tshisungu, ministre provincial de l'Intérieur, sécurité et affaires coutumières.

Le député provincial Castro Kambulu Kamba Lemba, l'auteur de la question orale, veut obtenir du gouvernement provincial les dispositions sécuritaires concrètes prises afin d’endiguer ce phénomène récurent de tueries et les mécanismes mis en place pour la prise en charge des familles endeuillées.

« Il s’observe depuis un certain temps plusieurs cas d’insécurité se soldant à la tuerie des paisibles citoyens dans la ville de Tshikapa et ses environs, dont le dernier cas est du 30 avril 2022 l’assassinat dun jeune trafiquant. Quelle est la cause exacte de l’insécurité dans la province du Kasaï ? quelles sont les dispositions sécuritaires concrètes prises afin d’endiguer ce phénomène récurent de tueries ? Quels sont les mécanismes mis en place pour la prise en charge des familles endeuillées ? », lit-on dans ce document rendu public ce mardi 2 mai 2022.

Cette initiative sera débattue dans un avenir proche, indique le bureau de l'organe délibérant du Kasaï.

Le député Kambulu appelle également la population à la vigilance afin de dénoncer ces réseaux mafieux qui complotent contre la quiétude de la population. Il invite, par ailleurs, les autorités politico-administratives et sécuritaires à la diligence pour des actions concrètes afin de restaurer la sécurité.

Henock Kavua (Correspondant à Tshikapa)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
617 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le viol comme arme de guerre : le prix Nobel Dénis Mukwege décrit la souffrance des femmes violées au Sud-Kivu
left
Article précédent Dieudonné Pieme, gouverneur du Kasaï : « Les Kasaïens n’ont pas été maltraités au Katanga »

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance