Les fidèles kimbanguistes des dix-huit (18) paroisses implantées à Kananga et dans quatre (4) sections de la périphérie de cette ville ont commémoré, lundi 25 mai , la fête de la nativité de Jésus-Christ en la personne de Diangenda Kuntima, ce, conformément au calendrier de cette église.
Le pasteur Lushiku wa Lushiku, prédicateur de cette journée, a puisé son enseignement dans les Saintes Ecritures notament Les Psaumes 18 : 21-25, Exode 20 : 1-17, Luc 2 : 10-12 et Apocalypse 3 :12 au sujet de la conduite que le fidèle kimbanguiste est appelé à tenir dans la vie quotidienne.
Il a insisté sur l’intériorisation des commandements divins et la louange à adresser à Dieu ainsi que le sentiment de se savoir libérer de la servitude.
Le prédicateur a, en outre, situé la place de l’homme noir dans l’économie du salut au regard de la déception essuyée par Jésus-Christ auprès des juifs. Pour sa part, le pasteur Florent Muamba Katambayi, le chargé de l’évangélisation, a relevé l’incidence de la découverte de la date du 25 mai tant dans la liberté spirituelle sur la connaissance biblique que le renforcement de la solidarité au sein des églises.
Il a évoqué le rôle important des sites historiques se trouvant dans la ville de Kananga dans la mouvance de l’Eglise Kimbanguiste à travers la personnalité prophétique de Diangenda Kuntima.
Les chorales de Maman de Nkamba, de Groupe Théâtrale Kimbanguiste (GTKI), des enfants et des dirigeants kimbanguistes ont animé cette journée caractérisée aussi par une marche à travers certaines artères de la ville de Kananga, a-t-on constaté.