Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« L'Église a trahi le peuple » (Lamuka)

2022-05-03
03.05.2022
2022-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/senga_shole_ass_nat_22_02145.jpg -

"L'Église a trahi le peuple Congolais. Elle nous a abandonnés à mi-chemin. Je demande aux Congolais de rester vigilants et de faire échec à cette activité (sit-in) du 6 mai devant le Parlement", exhorte, sur Top congo Fm, Claude Ngoma, cadre de Lamuka du tandem Fayulu-Muzito.


"L'Église est en train de distraire l'opinion et les Leaders de Lamuka. Nous ne pouvons pas mener des activités conjointes avec l'Église représentée par le CALCC, MILAPRO, le CLC. Ils ne sont n'est pas sincères avec nous", tranche-t-il.

"Abbé Donatien Nshole et le pasteur Éric Senga sont allés voir Dénis Kadima au lendemain de son installation. Ils lui ont promis leur soutien et accompagnement. Pourquoi se rétracter aujourd'hui et appeler à un large consensus ?", s'interroge Claude Ngoma.

Qui relève que "l'Église aujourd'hui soutient la démarche menée par Monsieur Mboso de débattre des questions électorales au sein de l'hémicycle. Lamuka ne peut pas accompagner des gens qui n'ont pas de cœur, qui ne sont pas des modèles".

Les forces sociales et politiques, réunies au sein du Bloc patriotique, ont, dans une déclaration fin avril, annoncé un sit-in le 6 mai prochain au Palais du peuple, siège du Parlement Congolais.

Elles veulent "obtenir un consensus autour des réformes électorales en vue des élections libres, inclusives, crédibles, impartiales et apaisées dans le délai constitutionnel, protester contre la hausse vertigineuse des prix des denrées alimentaires, exiger le remboursement de l'argent prélevé illégalement à la population à travers le RAM et dénoncer l'incapacité du pouvoir à mettre fin à l'insécurité récurrente dans la partie Est de notre pays".

À travers ce sit-in, le Bloc patriotique entend également relancer ses manifestations populaires.

Barick Bwematelwa
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
5175 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 04.05.2022 à 12:08
Le Congo est un CNPP generalise'. J'ai l'impression que la malaria celebrale derange les Congolais surtout ceux qui sont A Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 04.05.2022 à 10:53
Kie kie kie Ceux-là à qui on avaient poser un lapin hier decident de divorcer aujourd' hui de leur amant occasionnel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 04.05.2022 à 10:40
Ces catholiques tournent autour de leurs intérêts personnels. Derrière tout ce qu'ils font il n'y a rien d'intérêt général. Aujourd'hui, les thuriféraires de Lamuka s'en rendent compte à leurs dépens, malheureusement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 04.05.2022 à 04:42
N'oubliez Pas l'histoire, l' ingratitude ne paye Pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 03.05.2022 à 19:51
Ajoutez a cette liste d'exigences le droit (selon la Loi) qu'ont les Congolais de connaitre le fond du recent DEAL louche entre Felix Tshilejelu et le trafficant-mafieux Dan Gertler en quid-pro-quo du lobbying de Felix Tshilejelu pour lever des sanctions americaines contre ce trafficant. Chers compatriotes, il s'agit ici des $Milliards en butin de vols miniers et petroliers de Dan Gertler qui iraient dans la resolution de la grave souffrance sociale a travers les Provinces au lieu d'aller dans les poches de "qui vous savez" et sa bande d'ex-frappeurs qui se preparent de les revendre comme le laissent entendre Wameso et Bundimbu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 03.05.2022 à 19:43
Non événement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Loi électorale : Ensemble n’est pas inquiété par la révision mais craint un nouveau « hold-up électoral » (Patrick Mundeke)
left
Article précédent Présidentielle 2023 : L’ex-premier ministre Matata Ponyo annonce sa candidature

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance