Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Politique

« L'Église a trahi le peuple » (Lamuka)

2022-05-03
03.05.2022
2022-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/senga_shole_ass_nat_22_02145.jpg -

"L'Église a trahi le peuple Congolais. Elle nous a abandonnés à mi-chemin. Je demande aux Congolais de rester vigilants et de faire échec à cette activité (sit-in) du 6 mai devant le Parlement", exhorte, sur Top congo Fm, Claude Ngoma, cadre de Lamuka du tandem Fayulu-Muzito.


"L'Église est en train de distraire l'opinion et les Leaders de Lamuka. Nous ne pouvons pas mener des activités conjointes avec l'Église représentée par le CALCC, MILAPRO, le CLC. Ils ne sont n'est pas sincères avec nous", tranche-t-il.

"Abbé Donatien Nshole et le pasteur Éric Senga sont allés voir Dénis Kadima au lendemain de son installation. Ils lui ont promis leur soutien et accompagnement. Pourquoi se rétracter aujourd'hui et appeler à un large consensus ?", s'interroge Claude Ngoma.

Qui relève que "l'Église aujourd'hui soutient la démarche menée par Monsieur Mboso de débattre des questions électorales au sein de l'hémicycle. Lamuka ne peut pas accompagner des gens qui n'ont pas de cœur, qui ne sont pas des modèles".

Les forces sociales et politiques, réunies au sein du Bloc patriotique, ont, dans une déclaration fin avril, annoncé un sit-in le 6 mai prochain au Palais du peuple, siège du Parlement Congolais.

Elles veulent "obtenir un consensus autour des réformes électorales en vue des élections libres, inclusives, crédibles, impartiales et apaisées dans le délai constitutionnel, protester contre la hausse vertigineuse des prix des denrées alimentaires, exiger le remboursement de l'argent prélevé illégalement à la population à travers le RAM et dénoncer l'incapacité du pouvoir à mettre fin à l'insécurité récurrente dans la partie Est de notre pays".

À travers ce sit-in, le Bloc patriotique entend également relancer ses manifestations populaires.

Barick Bwematelwa
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
5655 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1429 jours
Le Congo est un CNPP generalise'. J'ai l'impression que la malaria celebrale derange les Congolais surtout ceux qui sont A Kinshasa.

Réagir

Répondre
Il y a 1429 jours
Kie kie kie Ceux-là à qui on avaient poser un lapin hier decident de divorcer aujourd' hui de leur amant occasionnel.

Réagir

Répondre
Il y a 1429 jours
Ces catholiques tournent autour de leurs intérêts personnels. Derrière tout ce qu'ils font il n'y a rien d'intérêt général. Aujourd'hui, les thuriféraires de Lamuka s'en rendent compte à leurs dépens, malheureusement.

Réagir

Répondre
Il y a 1429 jours
N'oubliez Pas l'histoire, l' ingratitude ne paye Pas.

Réagir

Répondre
Il y a 1430 jours
Ajoutez a cette liste d'exigences le droit (selon la Loi) qu'ont les Congolais de connaitre le fond du recent DEAL louche entre Felix Tshilejelu et le trafficant-mafieux Dan Gertler en quid-pro-quo du lobbying de Felix Tshilejelu pour lever des sanctions americaines contre ce trafficant. Chers compatriotes, il s'agit ici des $Milliards en butin de vols miniers et petroliers de Dan Gertler qui iraient dans la resolution de la grave souffrance sociale a travers les Provinces au lieu d'aller dans les poches de "qui vous savez" et sa bande d'ex-frappeurs qui se preparent de les revendre comme le laissent entendre Wameso et Bundimbu.

Réagir

Répondre
right
Article suivant La jeunesse de l’ECiDé dit non à tout projet de révision constitutionnelle
left
Article précédent Gims interpellé à Paris, Kinshasa active le levier diplomatique

Les plus commentés

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 9 commentaires

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 9 commentaires

Provinces Le M23 au pied du mur

31.03.2026, 7 commentaires

Sport Qualification de la RDC au Mondial 2026 : « C’est Félix Tshisekedi qui l’a fait », Didier Budimbu

01.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance