
Provinces
Personne n'a voté pour le leader du mouvement politico-religieux Bundu dia Kongo, Ne Mwanda Nsemi, candidat gouverneur de la province du Kongo Central. Ce dernier n'a obtenu aucune voix. Il est donc écarté de la course dès le premier tour.
Celui que l'on surnomme " Nlongi a Kongo" avait
menacé, mardi 3 mai 2022, à Matadi, les députés provinciaux de sa juridiction de voter pour lui au risque de perdre leurs vies. "Celui qui ne votera pas pour moi va mourir", avait promis ce leader Ne Kongo mystico-religieux, en présence de ses adeptes connus sous le nom de " Makesa".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Ne Mwanda Nsemi