
Société
Le Général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) a affirmé qu’aucun mort n’a été enregistré lors du sit-in du bloc patriotique, de ce vendredi 6 mai 2022, à Kinshasa.
« Plusieurs racontent qu’il y’a eu des morts lors de ce sit-in alors qu’il n’y en a pas eu. Les gens parlent juste pour dramatiser les choses et créer des incidents afin de succiter la communauté internationale à en parler », a déclaré le général Sylvano Kasongo.
« Ils sont au nombre de combien ? même pas plus de 200, la situation est sous contrôle et la circulation est fluide. Ils cherchent juste le buzz, d’ailleurs j’ai libéré tous les militants qui étaient interpellés », a t-il renchéri.
Il sied de rappeler que, l’objectif de ce sit-in était de trouver un consensus autour des réformes électorales, protester contre l’augmentation des prix des denrées alimentaires, et exiger le remboursement des frais RAM (Registre des Appareils mobiles).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Général Sylvano Kasongo, Commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC)