Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Desserte en eau potable: le chef de l’Etat instruit le gouvernement de s’acquitter de ses dettes vis-à-vis de la Regideso

2022-05-14
14.05.2022
2022-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/fatshi_regideso_22_02145.jpg -

La problématique de l’approvisionnement de la Regideso en intrants, afin de faciliter la meilleure desserte en eau potable aux populations a été évoqué par le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi, lors de la 53ème réunion du conseil des ministres qu’il a présidée le vendredi 13 mai 2022.

Le chef de l’État a rappelé les difficultés auxquelles fait face la Régideso en approvisionnement en intrants, pour le traitement de l’eau sur l’ensemble de ses sites répartis dans le pays. Une situation qui impacte négativement la desserte en eau potable dans les grandes villes, particulièrement à Kinshasa et à Matadi.

Pour ce faire, le président de la république a affirmé que l’Etat congolais, l’un des grands clients de la Regideso aux niveaux central et provincial, doit absolument s’acquitter de ses payements de factures de consommation d’eau des institutions et institutions prises en charge.

Face à cette situation préoccupante, le Président de la république a chargé le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, d’instruire le ministre d’Etat et ministre du Budget,Aimé Boji Sangara, et le ministre des finances Nicolas Kazadi, pour un décaissement trimestriel régulier d’au moins la valeur d’une commande d’intrants, correspondant à un trimestre, afin de permettre le fonctionnement régulier de tous les centres de production et assurer ainsi une desserte en eau.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 14.05.2022 à 19:30
Félix est d’une malhonnêteté caractérisée. Il pose des actes en rejetant la faute aux autres. Il ne s’agit pas du gouvernement qui est endetté mais plutôt de l’État congolais qu’il dirige. Ensuite, ce problème est date de très longtemps et nous n’avons pas besoin d’un discours ou d’une réunion sur cette situation. Il faut s’exécuter et arrêter les promesses irréalisables. Qu’il aille habiter à Béni comme il l’avait promis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 14.05.2022 à 18:50
... Des responsables irresponsables qui ont une pierre à la place du cœur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 14.05.2022 à 18:48
Le président en est conscient qu'aujourd'hui. Un problème qui n'est pas d'actualité, connu de tous et devrait même être réglé au niveau des ministères concernés sans que ça fasse du bruit. Ils privilégient les voyages et recevront demain le PAPE avec pompe. Et pourtant ce sont des cruels qui font mourir de faim leur peuple jusqu'à être incapable de leur offrir de l'eau potable que nous savons la chance de trouver partout (sans un seul hectare de désert). Dans certains coins de pays désertiques ils sont obligés de creuser la terre pour en avoir. Ils y arrivent et font mieux que nous qui en avons en abondance Des responsables irresponsables qui ont une pierre à la place du coeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 14.05.2022 à 16:05
Au moins un Président qui se soucie du sort de la regideso. Ses prédécesseurs n'en parlaient même pas Fatshi est une chance pour la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 14.05.2022 à 15:33
Ce type ne crois jamais à ses propres paroles! Un escroc sans vision qui est trombé sous la nomination de Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Smig passe de 7.075 FC à 14.500 FC dès 2025 (Ministre de l’Emploi et travail)
left
Article précédent Coopération judiciaire : Dieudonné Kamuleta représente la RDC à la célébration du 63e anniversaire de la Cour constitutionnelle de Turquie

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance