mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : vaccination massive contre la Covid-19, les avis divergent



Retour Provinces

Haut-Katanga : vaccination massive contre la Covid-19, les avis divergent

Haut-Katanga : vaccination massive contre la Covid-19, les avis divergent 2022-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/kindu_campagne_vaccination_covid_19.jpeg -

Sauf imprévu, la campagne de vaccination de masse contre la Covid-19 démarre le 19 mai prochain dans le Haut-Katanga. Malgré la montée des cas enregistrés ces derniers jours, la population lushoise reste divisée sur cette question à quelques jours seulement du lancement.

Ida Mwenya, la soixantaine révolue, salue l’initiative du gouvernement. ”On dit toujours : mieux vaut prévenir que guérir. Au lieu d’attendre que la maladie soit ingérable et que les centres de traitement débordent, les autorités ont pris ces précautions pour le bien de tous. Nous avons vu les résultats du vaccin dans d’autres pays”.

Miriame Mukudi est du même avis. Elle s’informe chaque jour sur l’évolution de cette maladie. ”C’est pour nous protéger. Le gouvernement prend ses précautions pour que la population vive dans la quiétude. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, peut-être ils n’ont pas d’informations sur la gravité de cette maladie”. Miriame attend impatiemment le coup d’envoi. ”Je serai parmi les premières personnes à se faire vacciner. Moi, je souhaite rester en bonne santé, c’est ce que je souhaite pour mes proches”.

Par contre, d’autres oreilles ne veulent même pas entendre parler de la vaccination. Thérèse garde un mauvais souvenir de la Covid-19 et croit que les chiffres donnés ne reflètent pas la réalité. ”Au début de cette pandémie, mon père est décédé d’une autre maladie. Malheureusement, un membre de notre famille a été corrompu pour que mon défunt père soit notifié comme ayant succombé à la Covid-19. Désolée je ne vais pas me faire vacciner”.

Appel à la conscience

Ces personnes favorables à la vaccination appellent tout le monde à aller se faire vacciner. Pour elles, ça ne sert à rien de craindre la vaccination. C’est un geste très simple, mais protecteur. Car la vaccination n’a pas commencé avec le coronavirus.

Simon Mpiana chauffeur de taxi, a déjà fait son choix quant au vaccin. ”Moi, j’ai déjà choisi le vaccin Johnson Jonhson c’est ce que moi je trouve crédible”. Jusqu’à ce jour, la grande masse de la population n’est pas encore informée sur la campagne de vaccination de masse. Eu égard à ce qui précède, le gouvernement a encore du pain sur la planche avant le 19 mai. Car la population a besoin d’être sensibilisée afin d’espérer des bons résultats.


Magazine La Guardia / MCP, via mediacongo.net
346 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Conflits RDC-Rwanda : « Ces problèmes ne peuvent être résolus par les armes, ils nécessitent des solutions pacifiques » (Paul Kagame)
AUTOUR DU SUJET

« Les fonds des tests Covid voyage ne sont pas détournés » (Dr Muyembe)

Société ..,

Covid-19 : l'OMC lève temporairement les brevets sur les vaccins

Santé ..,

Les Etats-Unis autorisent les vaccins anti-Covid de Pfizer et Moderna pour les tout petits

Monde ..,

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi informé de l’évolution de la pandémie de Covid-19

Santé ..,