Politique
Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce jeudi 19 mai une forte délégation composée de 80 sénateurs, toutes tendances politiques confondues, à la cité de l’Union Africaine (Kinshasa).
Au cours de leur échange convivial, indique la présidence, Félix Antoine Tshisekedi a évoqué le sujet de l’état de siège, actuellement en vigueur en Ituri et au Nord-Kivu, pour dire qu’il est à l’écoute des parlementaires en vue de décider, ensemble, de l’évolution de cette disposition légale en toute responsabilité.
Le Chef de l’État a aussi parlé du programme de développement à la base à partir des 145 territoires qui entrera dans quelques jours dans sa phase opérationnelle et pour lequel l’implication des honorables sénateurs est indispensable afin de garantir l’efficacité sur le terrain.
Avant de convier les Sénateurs au cocktail, le protocole d’état a organisé une séance de photo individuelle entre chaque sénateur et le président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance