mediacongo.net - Actualités - Etat de siège: Félix Tshisekedi échange avec une délégation de 80 Sénateurs



Retour Politique

Etat de siège: Félix Tshisekedi échange avec une délégation de 80 Sénateurs

Etat de siège: Félix Tshisekedi échange avec une délégation de 80 Sénateurs 2022-05-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/fatshi_senateur_rencontre_22_02145.jpg -

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce jeudi 19 mai une forte délégation composée de 80 sénateurs, toutes tendances politiques confondues, à la cité de l’Union Africaine (Kinshasa).

Au cours de leur échange convivial, indique la présidence, Félix Antoine Tshisekedi a évoqué le sujet de l’état de siège, actuellement en vigueur en Ituri et au Nord-Kivu, pour dire qu’il est à l’écoute des parlementaires en vue de décider, ensemble, de l’évolution de cette disposition légale en toute responsabilité.

Le Chef de l’État a aussi parlé du programme de développement à la base à partir des 145 territoires qui entrera dans quelques jours dans sa phase opérationnelle et pour lequel l’implication des honorables sénateurs est indispensable afin de garantir l’efficacité sur le terrain.

Avant de convier les Sénateurs au cocktail, le protocole d’état a organisé une séance de photo individuelle entre chaque sénateur et le président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions.

JP Choél
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
1864 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.05.2022 à 20:33

(SUITE): FÉLIX PRÉVOIT DÉJÀ L'ÉCHEC DE DÉVELOPPEMENT DES 145 TERRITOIRES, et le moment venu il se LAVERA LES MAINS, EN DISANT:ce n'est pas mon affaire, ce sont VOS SÉNATEURS QUI SONT À LA BASE DE CET ÉCHEC. (Aujourd'hui tout est filmé et Félix en est très conscient! Le moment venu, durant les campagnent à la présidentielle pour s'assurer les votes des congolais, il BRANDIRA L'ÉVÉNEMENT D'AUJOURD'HUI comme PREUVE DE SA BONNE FOI et les SÉNATEURS SERONT CONSIDÉRÉS COMME LES BLOCAGES AU DÉVELOPPEMENT VOULU PAR LE PRÉSIDENT! Voilà la "MANUPILATION PARFAITE DE FÉLIX".

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.05.2022 à 20:27

Lorsqu'il était venu à Beni fin 2019 ou début 2020 Félix disait déjà qu'il avait fin le RAFISTOLLAGE DU DÉVELOPPEMENT DE 145 TERRITOIRES À PARTIR DE LA BASE et que TOUT ÉTAIT PRÊT! Aujourd'hui encore, à quelques mois de la fin de son mandat, FÉLIX continue à dire que TOUT EST PRÊT, ON VA COMMENCER DANS QUELQUES JOURS... et sans le savoir, MALIN QU'IL EST, FÉLIX VIENT DE FAIRE TOMBER L'ÉCHEC DE LA NON RÉUSSITE DU DÉVELOPPEMENT DE 145 TERRITOIRES SUR LES SÉNATEURS à qui il dit:"JE VOUDRAIT VRAIMENT QUE VOUS M'ACCOMPAGNIEZ POUR LA RÉUSSITE DE CE DEVÉLOPPEMENT DE 145 TERRITOIRES; qu'il n'y ait pas des CORRUPTIONS, PAS DE RETARD..." et les Sénateurs sont tombés dans le...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokolo Bilanga | 1I3SSVV - posté le 20.05.2022 à 13:49

Les territoires légués en dernière position, à la fin du mandat, un développement dans quelque mois, surprise pour mois. Et nos territoires en Ituri à sang, comment les développeriez-vous ? Le sang des bénéficiaires du développement continue à couler et le développeur fait sourde oreille

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Déploiement de l’armée burundaise en RDC : « Une humiliation de plus pour notre nation » (Mukwege)