mediacongo.net - Actualités - Guerre en Ukraine; Quels sont les retombées de la prise d’Azovstal ?



Retour Monde

Guerre en Ukraine; Quels sont les retombées de la prise d’Azovstal ?

Guerre en Ukraine; Quels sont les retombées de la prise d’Azovstal ? 2022-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/ConflitRU.jpg -

Le Kremlin veut exploiter au maximum à des fins de propagande la reddition des forces ukrainiennes dans le complexe Azovstal à Marioupol. Les Russes y préparent déjà une visite de journalistes étrangers.

L’accord de reddition semble avoir été accepté par Vladimir Poutine afin de détourner les critiques de plus en plus acerbes sur les médias sociaux russes des revers de ses forces armées en Ukraine.

De nombreux Russes s’attendaient à ce que leur armée anéantisse les défenseurs ukrainiens d’Azovstal. Il s’agit maintenant de leur expliquer pourquoi Moscou a accepté la capitulation ukrainienne.

Négocier avec des « nazis »

L’accord de reddition a d’ailleurs provoqué une certaine irritation plutôt que la célébration attendue par le Kremlin. On critique le ministère russe de la Défense d’avoir négocié avec des « terroristes » et des « nazis ».

L’opinion publique russe se réjouit particulièrement du fait que certains des soldats faits prisonniers appartiennent au bataillon Azov, l’unité ukrainienne d’extrême droite qui a permis à Poutine de faussement justifier l’invasion comme une opération pour dénazifier l’Ukraine.

D’ailleurs, la Douma d’État russe veut les poursuivre pour crimes de guerre.

Et la Cour suprême de Russie envisage de déclarer l’unité une « organisation terroriste », prétexte dont Poutine pourrait se servir pour empêcher un échange de prisonniers avec l’Ukraine.

La Suède et la Finlande

Poutine va devoir aussi expliquer aux Russes la demande d’adhésion rapide de la Suède et de la Finlande à l’OTAN, lui qui a envahi l’Ukraine pour l’empêcher de le faire.

Comme il fallait s’y attendre, la Turquie et la Hongrie, deux membres de l’OTAN, dirigés par des autocrates sympathiques à Poutine, tentent de l’empêcher.

 

Normand Lester
JDQ/MCP, via mediacongo.net
748 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Mali : ce qu’il faut savoir de la conversation téléphonique entre Poutine et Assimi Goita
AUTOUR DU SUJET

Conflit Teke-Yaka à Kwamouth : 6 militaires et policiers tués

Provinces ..,

Guerre en Ukraine : l’Union européenne "s’est tiré une balle dans les poumons" avec les...

Monde ..,

Ukraine: la messe est dite, mais chut!

Monde ..,

Conflit RDC-Rwanda: accusé de collaborer avec les Fdlr, Kinshasa rejette les accusations de Kigali

Politique ..,