Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Xturismo : le premier hoverbike fonctionnel est prêt à prendre son envol

2022-05-30
30.05.2022
2022-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/Xturismo.png -

La start-up japonaise A.L.I Technologies a annoncé le lancement mondial de son hoverbike, le XTurismo, lors du Salon Top Marques Monaco du 8 au 12 juin 2022 ! Son prix ? 660 000 euros.

Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle d’une moto volante mais cette fois-ci on vous parle d’un projet concret ! À l’occasion du Salon Top Marques Monaco qui se déroulera du 8 au 12 juin 2022, la start-up japonaise A.L.I. Technologies va annoncer le lancement mondial du premier hoverbike fonctionnel, le XTurismo.

Ce dernier a pu voir le jour grâce au soutien de Mitsubishi et de Kawasaki. Tout droit sorti d’un film Star Wars, cet engin est équipé de six propulseurs à hélices alimentées par un moteur à combustion et quatre moteurs électriques qui lui permettent de se déplacer à 100 km/h avec une autonomie de seulement 40 minutes. Concernant les dimensions, ce véhicule mesure 3,7 m de long, 2,4 m de large et 1,5 m de haut, pour un poids total de 300 kg.

Un hoverbike hors de prix et pas homologué

Il fallait s’y attendre mais cet hoverbike n’est pas, pour le moment, homologué pour un usage public. D’ailleurs, en France il sera probablement compliqué qu’il puisse être aux normes. Si cette première barrière ne vous démotive pas à acquérir le XTurismo, alors ce sera son prix car il faut compter 777 000 dollars soit 660 000 € pour l’acheter. Dans tous les cas, cet engin reste un bijou de progrès technologique et même si le bruit des moteurs est assourdissant, force est de constater que l’hoverbike à l’air de bien fonctionner. Le directeur général de A.L.I. Technologies, Daisuke Katano, a déclaré que dans un futur proche l’appareil pourrait être utilisé par des équipes de secours pour atteindre des zones difficiles d’accès ou bien par des pilotes uniquement sur circuit fermé. Par rapport aux disponibilités, 200 modèles du Xturismo seront disponibles et livrés d’ici la moitié de l’année 2022.

Ci-dessous le Xturismo en vidéo


Moto Station/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1748 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Test: que vaut le Xiaomi Redmi Note 11 ?
left
Article précédent Les Chinois sont prêts à désintégrer les satellites d'Elon Musk

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance