Politique
La ministre de l’Environnement et du développement durable, Ève Bazaiba Masudi, a transmis, ce mardi 31 mai 2022, à l’ambassadeur Rwandais accrédité à Kinshasa, Vincent Karega, le message du gouvernement de protestation et de désapprobation du soutien de son pays au groupe rebelle M23.
Via son compte Twitter, ce membre du gouvernement Sama Lukonde affirme que cela a été fait sur instruction du président de la République et au nom de l’exécutif national.
« Sur instruction du président de la République, j’ai transmis officiellement, au nom du gouvernement Congolais, ce mardi, à l’ambassadeur de la République du Rwanda en RDC, monsieur Vincent Karega, le message de protestation et de désapprobation du soutien de son pays au M23 », rapporte Ève Bazaïba.
Le diplomate Rwandais en poste à Kinshasa, Vincent Karega, a été convoqué suite à la tension qui monte entre Kinshasa et Kigali. Et ce, après que la RDC a accusé le Rwanda d’être derrière le M23 qui a attaqué récemment les territoires de Nyiragongo et Rutshuru, près de Goma, au Nord-Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance