
Société
Le Nonce apostolique du Vatican en RDC, Mgr Ettore Balestrero, a déclaré ce jeudi 2 juin que le « pape François apporte aux Congolais un message de paix et de réconfort ».
Il a fait cette déclaration lors de la conférence de presse coanimée avec le ministre des Médias et le coordonnateur des travaux d’aménagement du site de Ndolo.
C’est ce site qui va accueillir la messe de Saint-Père, lors de sa visite, à Kinshasa.
Selon ce prélat catholique, le pape François a choisi de faire le déplacement de la RDC du fait que ce pays a une histoire particulière avec l’église catholique romaine.
« Le pape vient au Congo parce que c’est un pays avec lequel l’Eglise catholique a une longue histoire d’évangélisation, de souffrances, d’amour, des personnes ayant donné leurs vies, des témoignages… », a-t-il poursuivi.
Le pape François est attendu en RDC du 2 au 5 juillet.
Dans son programme, le souverain pontife visitera aussi la ville de Goma (Nord-Kivu), où il dira une messe au camp de Kibunda.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya et le Nonce Apostolique, Ettore Balestrero visitent, jeudi 3 juin à Kinshasa, le chantier du site devant accueillir la messe du Pape le 3 juillet 2022. Radio Okapi/Ph. Paul Matendo.