Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Tshisekedi en visite de travail à Oyo au Congo Brazzaville

2022-06-04
04.06.2022
2022-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/01-05/tshisekedi_felix_et_denis_sassou_nguesso_a_oyo_22.jpg -

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, effectue ce samedi 4 juin 2022, une visite de travail à Oyo, ville située à plus de 400 km de Brazzaville, dans le département de la cuvette, en République du Congo.

C’est à 14H30 (heure locale) que l’Airbus de Congo Airways transportant le Président de la RDC a atterri à l’aéroport d’Ollombo. Le Président Félix Tshisekedi a été accueilli au pied de l’avion par son homologue Denis Sassou N’Guesso, en présence de quelques autorités locales et nationales, civiles et militaires. Après un bref rituel protocolaire, le Président Denis Sassou N’Guesso et son hôte ont immédiatement mis le cap sur le Palais présidentiel.

Outre les questions bilatérales, la tension persistante actuelle à la frontière rwando-congolaise sera sans nul doute au cœur des discussions entre les deux Chefs d’États. Ces derniers ne manqueront pas non plus d’échanger sur la CEEAC (Communauté Economique des États d’Afrique Centrale) que le Président Félix Tshisekedi dirige depuis janvier 2022.

Ce déplacement du Président Félix Tshisekedi à Oyo se situe dans le prolongement de sa récente visite-éclair effectuée à Luanda laquelle avait jeté les bases de la facilitation régionale autour du différend RDC-Rwanda.

Avec son homologue Denis Sassou N’Guesso, il sera justement question de capitaliser les acquis de Luanda en vue d’une résolution pacifique de la tension entre Kinshasa et Kigali en posant les bases de la stabilisation de la sous-région des Grands lacs.

Pour rappel, la dernière visite du Président Félix-Antoine Tshisekedi à Oyo remonte au 12 février 2022. C’est fut dans le cadre du sommet quadripartite ayant réuni autour du Président Sassou N’Guesso, outre son homologue de la RDC, les présidents Faure Gnansigbé du Togo et Yoweri Museveni de l’Ouganda.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3701 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1398 jours
@ Lanceur d'Alerte: Bonne question. Lorsqu'on est faineant et on a peur d'aller au front ne-fut-ce qu'y consoler nos compatriotes meurtris et y reconforter nos jeunes soldats, notre pretendu-Commandant Supreme Tshilejelu-Tshijengu s'envole a l'etranger pour ses visites de travail-bidon. Il reve deja a rempiler en 2023 sur son Bilan-Tshijengu tandis que son Majordome l'ex-RCD-Goma Biselele s'assurera de "calmer" son mentor Kagame.

Réagir

Répondre
Il y a 1398 jours
Je vois que les VOISINS(HOMOLOGUES DE FÉLIX) savent déjà très bien que même si c'étaient eux qui avaient besoin de Félix, ça ne vaut pas la peine qu'eux se déplacent pour aller à Kinshasa, mais qu'il faut juste envoyer un PETIT MESSAGE AU PRÉSIDENT FÉLIX et lui va se DÉPLACER POUR VENIR TE VOIR CHEZ-TOI Ça ne nous fait pas vraiment honneur Prezo!

Réagir

Répondre
Il y a 1398 jours
Pourquoi ce Monsieur ne veut pas rester dans son bureau, il est tout le temps dans les voyages onéreux. Dans moins d’un mois, il est allé au Burundi,Kenya,Angola et Congo et demain,il sera au Djibouti ou au Mozambique Quelle est sa vraie vision?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Crise sécuritaire en RDC : Jean-François Le Drian critique la posture de Paul Kagame
left
Article précédent Gims interpellé à Paris, Kinshasa active le levier diplomatique

Les plus commentés

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 12 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 10 commentaires

Provinces Le M23 au pied du mur

31.03.2026, 8 commentaires

Sport Qualification de la RDC au Mondial 2026 : « C’est Félix Tshisekedi qui l’a fait », Didier Budimbu

01.04.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance