Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : le bureau scellé appartient à Joseph Olenghankoy et non au CNSA (Avocat)

2022-06-07
07.06.2022
2022-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/olenghankoy_cnsa_22_0214.jpg -

Laurent Otshumbe, avocat de Paul Mbumba, a réagi mardi 7 juin aux accusations portées contre ce dernier au sujet du « scellage du bureau du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA).

 « Il a dénoncé des « propos diffamatoires » tenus à l’endroit de son client par le coordonnateur de l'ONG Impunité Zéro.Laurent Otshumbe révèle que le bureau qui a été scellé était plutôt occupé par Joseph Olenghankoy, président de cette institution, mais à titre privé ; et non pour le compte du CNSA :

« Le CNSA n’a aucun bureau sur l’avenue Lukusa (Gombe) parce que c’est M. Olenghankoy, cousin de M. Paul Mbumba, qui a bénéficié, à titre précaire, pour une durée limitativement convenue, d’un bureau qui lui servirait de bureau privé. Le CNSA, comme vous le savez, a son siège au niveau de la salle de banquet du Palais du peuple (Lingwala). Alors, je ne vois pas comment M. Olenghankoy et ses services peuvent impunément imputer des propos diffamatoires à mon client, faisant état du fait qu’il les aurait (délogés) ou aurait scellé le siège du CNSA. » 

Il a par ailleurs invité l’Inspection général des finances (IGF) à « enquêter sur la véritable destination des fonds de fonctionnement de cette institution, qui revendique avoir ses bureaux officiels dans un appartement privé. C’est inadmissible de tels propos pour une institution qui se veut être une institution d’appui à la démocratie ! » 

Dans une communication parvenue à Radio Okapi le weekend dernier, l'ONG Impunité Zéro dénonce une "pratique illégale" et appelle sieur Paul Mbumba, gérant de cet immeuble appartenant à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et auteur de ce scellé, à rendre rapidement les clés des locaux de cette institution. Elle dénonce la profanation d’une institution publique de l’Etat et le trafic d’influence dont le concerné a usé « pour sceller les bureaux du CNSA, logé dans un immeuble qui ne lui appartient pas. »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2745 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 08.06.2022 à 14:33
C'est FINI LE CENSA il me semble! Pire encore si ce n'était pas fini! Comment se fait alors que le bureau d'une INSTITUTION D'APPUI À LA DÉMOCRATIE se trouve dans la "MAISON D'UN PRIVÉ"?(Si c'est vrai )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 08.06.2022 à 08:28
Il n ya plus le besoin du cnsa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 08.06.2022 à 00:13
La CNSA et déjà dépassée, Économisez l'argent du contribuable svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’aide publique au développement de la Belgique à la RDC évaluée à 100 millions d’Euros
left
Article précédent Assainissement du secteur de l’EPST : Tony Mwaba lance la traque des enseignants détenteurs des faux diplômes

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance